Petite question débile : quand on met une cam ou un reflex au foyer du télescope, est ce que l’image est inversée ?
Avec un oculaire c’est clairement inversé mais j’ai un doute avec un capteur au foyer.
Merci
Et y a rien dans sharpcap pour les remettre à l'endroit ?
Si bien sûr, en tout cas sur les ZWO. Au niveau du driver de la caméra, un réglage de "flip" permet d'inverse gauche-droite, haut-bas, ou... les deux.
Oui mais pour utiliser ce parametrage il faut utiliser les oculaires... c'est ce que je fais... mais bon c'est plus acrobatique...opossome64 a écrit : ↑05 nov. 2019, 11:02Yop ,
Sinon , y'a ça dans Stellarium :
image.png
J'balance pas , j'informe![]()
Stellarium permet aussi de simuler les champ avec une caméra, si jamais c'était l'objectif de ta remarqueUbuntu a écrit : ↑05 nov. 2019, 11:36Oui mais pour utiliser ce parametrage il faut utiliser les oculaires... c'est ce que je fais... mais bon c'est plus acrobatique...opossome64 a écrit : ↑05 nov. 2019, 11:02Yop ,
image.png
je suis éblouieopossome64 a écrit : ↑05 nov. 2019, 11:02Yop ,
j'utilise aussi un 1100D et je sais que le recentrage peu être chiantalbireo38 a écrit : ↑05 nov. 2019, 14:05aaaahhhhh ca me fait plaisir. Je vois que je ne suis pas le seul. Pour moi c'est important pour la correction pour centrer les objets, car avec mon boitier ce n'est pas facile car je prends une photo de 20s et je repositionne et ainsi de suite. Vivement avoir une cam et un PC pour faire mumuse !!!