Bon après avoir vue les exploits des autres je me lance également dans le soleil .
sur le site
www.spaceweatherlive.com je prend l image du soleil de cet aprem pour faire la comparaison

- SOLEIL.jpg (76.71 Kio) Consulté 2969 fois
feuille solaire baader 3,8
Test camera 294 et le newton 150/600
Go sur le soleil , difficile de faire la mise au point mais je finis par voir les petites taches avec du mal , expo et gain au mini mais cela suffit pas , hummm je suis dégouter

, puis je decide de mettre le filtre lpro comme je sais que celui ci a besoin d'expo et la bingo image superbe je voix bien les taches sur un fond vert clair . apres traitement pfff pas terrible artefact au centre , je laisse tomber le newton et décide de prende evoguide50 et la camera 385? Pas evident la mise au point enfin tous apparait a l ecran
la luminosité est forte je met un filtre lunaire
gain 100 Exposure=0,2440ms PAS DE DOF
TRAITEMENT ASTROSURFACE ET STUDIO2 REDUCTION TAILLE GIGAPIXEL je passe les couleurs en jaune c est plus bio

- 13_06_19_____100r_24T_500reg-studio-gigapixel-art-scale-0_50x.jpg (11.53 Kio) Consulté 2969 fois
je test avec un filtre orange qui prenais la poussière idem condition que dessus

- 13_12_14_____100r_24T_500reg-studio-gigapixel-standard-scale-0_50x.jpg (13.48 Kio) Consulté 2969 fois
Voila pour une deuxieme fois je suis content du résultat , je décide d'arrêter car sa cogne fort dehors et je remet le matos a l ombre pour ce soir