Hello et bon dimanche à tous.
Me voila revenu des montagnes et pour le coup, un temps diminué suite à une élongation le dernier jour de ski.
Me suis fait faucher par un fou de la spatule ma dernière heure de glisse....
C'est pas tout de suite que je monte un setup. Je relativise donc la mto pourrie annoncée les prochains jour.
Par contre, j'ai pu faire quelques images.
Et je dois dire que les 1000m gagnés en altitude apportent du détail et de la rapidité d'acquisition.
Je ne vois que cela, car pour ce qui est de la PLS, c'était pire que chez moi.
En effet, j'avais un très gros lampadaire jaune/orange à 15m...sans compter les autres de la rue et la lumière du village en général.
Et pour que ce soit parfait, il y avait aussi un spot à détection de mouvement automatique dans le jardin...et mémère
Le cauchemar de l'ASTRAM.
J'ai utilisé un filtre IDAS -PLS D3 qui a fait du très bon boulot.
Pour ce qui est de la conjonction, pas de bol. J’entrevoyais les planètes entre des branches...
Setup : Cg5 goto- SW Equinox 120/900- Asiair pro - 533MCpro- filtre- reducteur 0.85- Ipad pour gérer l'Ap et un autre pour gérer la monture via Skyportal et le dongle wifi de celestron -laser
Première MES foireuse, car à la troisième étoile, le tube pointe l'Australie, à vue de nez.
C'était une souci de latitude. Il faut dire que la graduation est indiquée à la louche sur la CG5.
Tout rentre dans l'ordre et zou pour M42 (histoire de pouvoir comparer avec ce que j'ai déjà fait de par chez moi)
Et là, ca me fait des trucs bizarres sur les étoiles. Un truc jamais vu.
Je mettrai l'image ci-dessous à titre exemplatif.
La cause venait du choix du mauvais fichier de Dark.
J'ai fait aussi un peu de visuel sur la lune. Vraiment booooooo
Par contre, pour la shooter, j'ai du louper un truc. J'étais toujours surex.
Mon gain était pourtant à zéro et le shuteur au mini. Sais plus si j'ai joué de l'Histo.
C'était en passant, donc me suis pas attardé.
En attendant que ca se lève ici (vu ma vitesse de déplacement) pour attraper l'ipad et poster des photos, petit CR sur le setup voyage.
Je l'ai détaillé via photo dans un post du bar, je ne vais pas le refaire.
En bref, la Lulu 120/900 et la cg5 sont un bon compromis pour le voyage, en Ava et visu.
C'est super confo de ne pas avoir à se soucier de la collimation après le voyage et le tout rentre dans la X1
La lulu se place dans le coffre sous le plancher, la ou il y a les cables de recharge (c'est une hybride), avec la batterie bresser.
Le reste, dans le coffre de toit et les poids, sous les sièges.
Ce sera encore un peu plus polyvalent avec un reducteur Apex L afin de shooter un peu plus vite et ouvrir un peu le champ.
Je n'avais emmené que la batterie Bresser et elle a tout alimenté pendant 5h environ et il restait une barrette (AP-camera - monture- 1 bande chauffante) - correcte pour mon usage.