https://free-astro.org/videos/ght_1.0.webm
L'occasion également d'échanger et de vulgariser ce qui se passe concrètement derrière ces curseurs
ah super intéressant ça !clouzot a écrit : ↑23 févr. 2023, 12:14@cissou8 est demandée au parloir![]()
Il y a déjà une courte explication dans la dernière doc (que je suis en train de lire) : https://siril.readthedocs.io/en/latest/ ... ations-ghs
(et un lien vers un tuto détaillé, mais lien mort pour l'instant)
Plait-il
Tout comme, il me semble ta méthode, car perso préparer un masque, je sais pas faire et même pas sur que j’ai envie d’y mettre le nez (même si un jour va falloir si coller). Et si je dispose d’un outil qui peut améliorer mon résultat avec une mise en œuvre hyper user friendly, comme appuyer sur un bouton et pousser un curseur. Même si je n’ai pas la moindre idée de pourquoi et comment cela fonctionne, et me fera faire de la mrd 3xsur 4. Je suis preneur de la 4ème fois qui me donnera un résultat un peu moins mauvais
Ce bug est très énervant.
dit il alors qu'il sait lire dans le marc d'un dark de flat
voici le tuto détaillé , je suis en train de le parcourir c'est très intéressant :clouzot a écrit : ↑23 févr. 2023, 12:14@cissou8 est demandée au parloir![]()
Il y a déjà une courte explication dans la dernière doc (que je suis en train de lire) : https://siril.readthedocs.io/en/latest/ ... ations-ghs
(et un lien vers un tuto détaillé, mais lien mort pour l'instant)
Ce tuto, ca va etre un best seller.
L’histogramme est un peu bombé à droite du pic
l’histogramme (vue logarithmique) est devenu une vallée à large base
Le processus d’affinement de mon étirement, pour moi, devient un processus de recherche de bosses et de vallées locales
Pour les bigleux comme moi, une petite fleche pour indiquer la bosse, la vallée, le creu aurait été top. Y aurait t'il quelqu'un qui aurait la gentillesse de me montrer de quoi il s'agit ?Je remarque une petite bosse à base large juste à droite du pic
Je ne vais pas trop perturber ce fil de très haute technicité de traitement artistique ou scientifique ,
Non non au contraire ca aide bien. Donc si je pige bien, on est vraiment sur les bossellette et vaguelette de la courbe. Dit plus mathematiquement, ce sera peut etre plus clair, a droite du pic du fond de ciel, faut chercher a ce que la tangente = la pente. Aux endroit ou la tangente tire dans le décor, genre 20° au dessus ou au dessous, on rectifie le tire. Pour cela on pose SP dessus et bon fait notre stretch. Et ceci itérativement jusqu'a ce que ce soit bon ou que mort s'en suive. j'ai bon ?
oui je le comprends comma ça ( j'ai viré ma réponse entre temps, je voulais faire une réponse plus propre mais tu l'as déjà lusoulearth a écrit : ↑25 févr. 2023, 01:07Non non au contraire ca aide bien. Donc si je pige bien, on est vraiment sur les bossellette et vaguelette de la courbe. Dit plus mathematiquement, ce sera peut etre plus clair, faut chercher a ce que la tangente = la pente. Aux endroit ou la tangente tire completement 20° au dessus ou au dessous, on rectifie le tire. Pour cela on pose SP dessus et bon fait notre stretch. Et ceci iterativement jusqu'a ce que ce soit bon ou que mort s'en suive. j'ai bon ?