Oui, on peut faire ça - mais je me suis servi pendant 1 an de PHD2 sans jamais l'avoir laissé calibrer la monture, car je ne savais pas à quoi ça servaitFabiolat74 a écrit : ↑24 févr. 2023, 10:03avant d avoir les courbes phd2 va calibrer la monture pour paramétrer les corrections
Idem pour l'assistant de guidage, qui te dit si ta MES est bonne ou pas et propose des corrections pour PHD2. J'ai découvert ce truc récemment. Donc, je le fais de temps en temps, et je cliques "OK" sur toutes les corrections proposées, sans comprendre le "pourquoi-comment". Cela améliore sûrement, puisqu'ils le disent (perso, jamais vu de différence).
Mais bon, on peut démarrer sans ça (vu que c'est ce que j'ai fait, pendant longtemps)
Et j'ai toujours eu un bon suivi, avec mon ancienne AVX, avec la GEM45 ou la CEM70...
Après, on peut effectivement laisser PHD2 faire sa calibration, au début, puisqu'il la lance en automatique... en vérifiant dans les options qu'on a coché : "Réutiliser la calibration à chaque démarrage" - ou un truc ressemblant - ce qui évite qu'il nous recalibre à chaque démarrage, justement.