à moins d'être sous les F4, t'as tellement d'autre problèmes à gerer avant d'arriver à l'étape de peaufiner ta collim au poil de fesses que t'as bien le temps de t'entrainer approximativement avant
dixit le gars qui aura un 240F3 l'année prochaine
à moins d'être sous les F4, t'as tellement d'autre problèmes à gerer avant d'arriver à l'étape de peaufiner ta collim au poil de fesses que t'as bien le temps de t'entrainer approximativement avant
poussé à la main, DIY or die !
c'est tout le problème avec "la réputation", ça n'a aucune valeursteph37 a écrit : ↑04 mars 2023, 18:53oui c'est vrai, je taquine. C'est vrai que le C8 std, c'est pas lui qui sortira les meilleures images du monde mais elles seront peut-être "suffisamment bonnes"
tout ça c'est vraiJohn Mc Burn a écrit : ↑04 mars 2023, 18:31j'ai dis que ce n’était pas le plus adapté et dans le cahier des charges le posteur parle bien de qualité.
Après le truc qui peut refroidir dans le choix d'un Newton pour débuter c'est la collimation.
Je peux pas en dire plus n'ayant jamais eu un Newton entre les mains mais ça n'a pas la réputation d'être immédiat.
Demande-leur à t'inscrire sur leur liste d'attente (comme on est nombreux à l'avoir fait). Ils t'envoient un mail quand le truc est dispo.
Je vais faire une prédiction (mon côté "madame Soleil") :AstroKo a écrit : ↑05 mars 2023, 10:41En clair une monture qui me suit depuis mon utilisation en visuel pour apprendre à utiliser le Newton jusqu'au moment (fin 2023-mi 2024 par ex) où je prends une caméra, Asiair, etc... et part dans du PUR VA. Imaginer une courbe d'apprentissage logique et source de plaisir;) Step by step;)
T'es en train de dire qu'avec une harmonique et 16s de pose (par exemple) faut guider ?John Mc Burn a écrit : ↑05 mars 2023, 12:12Attention pour les montures, a l'heure actuelle le guidage est imperatif sur une monture harmonique, donc ça ne cadre pas avec la stratégie décrite par @AstroKo
oui (Benjamin dis la même chose plus haut), le point fort des reducteurs harmonique, c'est le couple de camion, et une EP douce... mais ample! Un peu comme les Avalon qui ont une mécanique avec une courbe d'EP tres douce pour les rendre facile a guider, mais la aussi avec une grosse EP, donc guidage obligatoire. Ce n'est pas un soucis puisque tous les astrophotographes guident, même ceux qui ont des montures a 20K et une ep de 1"Ubuntu a écrit : ↑05 mars 2023, 12:42T'es en train de dire qu'avec une harmonique et 16s de pose (par exemple) faut guider ?John Mc Burn a écrit : ↑05 mars 2023, 12:12Attention pour les montures, a l'heure actuelle le guidage est imperatif sur une monture harmonique, donc ça ne cadre pas avec la stratégie décrite par @AstroKo![]()