fonction... @clouzot tu donnerais un lien de DL de ton image fits au-dessus non stretchée ? je voudrais essayer l'usine à gaz
qui est GnuAstro, ca doit faire le job. Enfin vu le manuel va y avoir un délai
On aura personne. Les délibérations sont pliés, on a notre vainqueur du ciel outre-sombre.
Au moins on sait que le sous-sol bordelais ne souffre pas de la pollution lumineuse
Concernant le filtre L-pro et sans filtre ( Filtre clear), les écarts sont moins grand mais avec le L-pro on dépasse par 2 fois le SQM>20 quand sans filtre ca n'arrive pas une fois.SQM = sky background value relative to the stars is measured and expressed in magnitude per square arc second
Euh désolé je n'ai pas tout suivi
Ah ben ca sort de la fameuse estimation/calcul de SQM d'Astap. Je ne sais pas si le calcul est fourni quelques part mais d'après les explications trouvés c'est un rapport entre le signal d'une ( ou plusieurs) étoiles et le signal du font du ciel. Les étoiles étant identifiés par platesolv et leur magnitude connu, il en déduit ensuite le fond du ciel. J'en sais pas beaucoup plus.
Oui t'a raison. Heureusement c'est pas trop tard. J'ai déjà le jour et comme j'ai encore les fits je trouverai sans mal l'heure.
Ah! oui
Tu demandes à ASTAP de te passer l’image en mono avant. Ça ne sera pas exact mais ça donnera une idée