Eh oui, je lui ai déjà montré au-dessus (comparatif 183/533/269)...John Mc Burn a écrit : ↑05 août 2022, 06:35ça fait quand même une sacrée différence de champ couvert
Yes, moi aussi j'aimerais bien essayé cette caméra avec mon set-up
Eh oui, je lui ai déjà montré au-dessus (comparatif 183/533/269)...John Mc Burn a écrit : ↑05 août 2022, 06:35ça fait quand même une sacrée différence de champ couvert
Yes, moi aussi j'aimerais bien essayé cette caméra avec mon set-up
Tu seras le bienvenu dés qu'elle sera arrivée !!
Yes, moi aussi j'aimerais bien essayé cette caméra avec mon set-up![]()
Tu pourras faire tes darks en avance, donc plus facile en soirée d'observation. Et ensuite, pour les réglages d'histogramme, rien de spécial, comme pour toutes les caméras.
Tu veux dire que je peux utiliser le même réducteur TS x0.5 qu'avec la 385 ? j'ai un reducteur en 31.75mm et la 269 à l'air bien plus grosse…Olivier-Fantasy a écrit : ↑10 oct. 2022, 12:38Et surtout, tu auras beaucoup plus de champ (même sans le réducteur, tu as mieux qu'avec la 385 et le réducteur) et une résolution quasi parfaite (1,13") avec ton réducteur de focale...
Mes réducteurs (pour le C9 ou pour la lunette) sont tous les deux en 2". Je visse la caméra direct dessus. Donc, je ne peux pas te dire pour ton réducteur, que je ne connais pas.Monkey Man a écrit : ↑10 oct. 2022, 13:47Vu que tu en as une, tu as peut etre une photo du montage de la bête avec un réducteur ?
Ca fait un moment que j'entend parler de cette bibliothèque de Dark !?!? c'est là que Vador range ses livres ?
Merci de ce retour, -10°c c'est la temperature cible ??clouzot a écrit : ↑12 oct. 2022, 08:41@Monkey Man tu commences par te fixer une température raisonnable (on est plusieurs à utiliser -10°C car c’est atteignable même en été, sauf canicule). Tu n’en changes plus.
Ensuite tu fais tes darks à cette température et pour plusieurs durées d’exposition (10, 20, 30, 60s.. comme tu veux). C’est ta bibliothèque de Dark Vador.
Enfin, selon l’exposition que tu utilises le moment venu, tu choisis toi-même le dark correspondant. Ça ne se fait malheureusement pas tout seul (pas encore)
Le fait que l'on baisse la température de nos caméras n'a rien à voir avec la météo extérieure
Déjà, tu peux regarder l'image que chaque réglage te donne : raw8 et rvb24 : c'est pourri... Donc, on fait quoi ?Monkey Man a écrit : ↑17 oct. 2022, 10:50Qqun pourrait-il me renseigner sur les reglages raw 8, raw 12, RVB 24
Je suis un garçon obéissant, j'ai lu "unity gain = 564" sur le site d'Altair, donc je mets... 564Monkey Man a écrit : ↑17 oct. 2022, 11:41tu mets quoi comme valeurs dans le Black level ( en faisant le tuto avec l'histogramme je trouve 4 ) et en gain optimal ? (j'ai lu qque part autour de 500 )
Oui, moi aussi je lis jusqu'au bout (tu es gentil, toi !Monkey Man a écrit : ↑17 oct. 2022, 23:48Moi aussi je suis un garcon obéissant mais je lis jusqu'au bout... (...)
Si j'ai bien tout compris il faudrais plutot mettre 282 non ?
Pour le moment j'ai pas pu testé grand chose, depuis que je l'ai reçue il y a des nuages...Olivier-Fantasy a écrit : ↑18 oct. 2022, 00:18Oui, moi aussi je lis jusqu'au bout (tu es gentil, toi !Monkey Man a écrit : ↑17 oct. 2022, 23:48Moi aussi je suis un garcon obéissant mais je lis jusqu'au bout... (...)
Si j'ai bien tout compris il faudrais plutot mettre 282 non ?). Mais j'ai aussi vérifié par moi-même !
![]()
Avec l'Altair 294, le mode HCG s'enclenchait et ça se voyait très bien sur le graphique de résultat (analyse du capteur avec SharpCap).
Pour la 269 : rien. Donc, le mode HCG s'enclenche peut-être je-ne-sais-où, mais en attendant de trouver l'astuce, le gain unitaire est bien à 564.
Tu peux essayer une nuit ou analyser ton capteur, si tu veux![]()
bon vu que vous avez pas lu le lien que je vous ai mis plus haut .... vous avez tous les 2 raisonMonkey Man a écrit : ↑18 oct. 2022, 08:13Pour le moment j'ai pas pu testé grand chose, depuis que je l'ai reçue il y a des nuages...Olivier-Fantasy a écrit : ↑18 oct. 2022, 00:18
Oui, moi aussi je lis jusqu'au bout (tu es gentil, toi !). Mais j'ai aussi vérifié par moi-même !
![]()
Avec l'Altair 294, le mode HCG s'enclenchait et ça se voyait très bien sur le graphique de résultat (analyse du capteur avec SharpCap).
Pour la 269 : rien. Donc, le mode HCG s'enclenche peut-être je-ne-sais-où, mais en attendant de trouver l'astuce, le gain unitaire est bien à 564.
Tu peux essayer une nuit ou analyser ton capteur, si tu veux![]()
En tout cas merci pour les conseils.
Bientôt des images.... J'espère !!
oui 282 HCG = 564 affiché dans Sharpcap car il y applique le facteur x2 en transparence de l'utilisateur au dessus du gain 200 enfin ... en théorie
D'après ce que j'ai lu, elle est très bien, la "Toptek" (alias Rising cam / Altair / Explorer Scientific / peut-être d'autres rebadgeages ?)... La seule différence, d'après ce que j'ai lu aussi, ce serait le logiciel fourni avec, qui change selon les marques qui ont posé leur badge dessus (par exemple, il parait que la version Altair a un meilleur boitier et que le logiciel est plus complet - pour la 2600, comme pour toutes leurs caméras, qui viennent de Toptek)...
Oui on a ici un Lazy Zibou qui ne veut pas se mettre à l'anglais
la principale, c'est qu'il n'y a pas de revendeur Risingcam en Europe . L'autre c'est que ZWo c'est Plug & Play ( les drivers sont faciles a trouver/mettre à jour , tu as aussi un set de bague fourni qui te permet de calculer/atteindre le backfocus avec une facilité déconcertante .