Bienvenue,
vous êtes invité à vous inscrire et à vous présenter, car nous serions ravis de faire votre connaissance.
N'hésitez pas à passer au Bar du Visuel Assisté pour tailler une bavette
Ce message disparaitra lors de votre inscription.
Merci d'être passé nous voir
Astronomie en Visuel Assisté / Electronically-Assisted Astronomy
Forum dédié aux techniques d'observation astronomique électronique / EAA Forum
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
précisez au minimum l'objet visé
dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
Yallah! le courant est revenu et ma bonne humeur également, pour fêter ça je vous partage une petite bulle imagée à la hussarde sous une grosse lune et sans filtre.
Le contexte
contexte.jpg (133.99 Kio) Consulté 3076 fois
C'est la full, nouvel onglet pour le detail, pose de 180s autoguidée, après réglage de l'EQ8, d'avoir bricolé la monture de Mika...ça m'a donné des idées!
Steph c’est le mec qui te balance OKLM une image que même en rêve tu la fais pas, un soir de quasi pleine lune, sans filtre et en une seule pose. Pffffiou
Steph c’est le mec qui te balance OKLM une image que même en rêve tu la fais pas, un soir de quasi pleine lune, sans filtre et en une seule pose. Pffffiou
Belle image bien équilibrée je pense que tu as du laissé tourner avec 90% de lune et sans filtre chapeau!
Ce qu'il m'a surtout surpris c'est que je puisse faire des poses aussi longues avec une lune aussi présente. Y a pas à tortillé du c*l pour chi*r droit, dans certains cas les poses...plus c'est long et plus c'est bon!
Pour ceux que ça intéresse, la courbe dans PHD2 après réglage de l'EQ8, je reste en dessous d'1" d'arc, avec un réglage peu agressif dans EQMOD, et finalement très peu de correction
c'est un peu court jeune homme
en cherchant bien on trouve mieux; par ex UGC 2626 à 86,27Mpc avec un redshift de 0,0212
il y en a sûrement d'autres...
Je me pose une question sur les couleurs; c'est beaucoup moins coloré sur Aladin, on ne voit pas toutes ces étoiles bleues notamment
Alors c'est un peu pauvre, mais je retourne mes livres pour essayer de retrouver ce que j'avais lu et j'ai du mal a retrouver... (Aurais je lu ça sur Internet ??)
Pour l'instant ma seule trouvaille...
IMG_20191116_111042.jpg
Cimer! tu fais du lunaire ?
J'adore observer et imager la lune. Je trouve ça reposant, et satisfaisant !
C'est aussi un excellent moyen de faire une initiation a l'astronomie pour des moldus.
Je me pose une question sur les couleurs; c'est beaucoup moins coloré sur Aladin, on ne voit pas toutes ces étoiles bleues notamment
Ce sont des aberrations dues au profil ICC que j'utilise pour la calibration de ma 294, cela me rajoute pas mal de bleu (et pas que...) dans les tons clairs.
L'objet Minkowski...plus quelques merdouilles, 16x120s autoguidé...celle la aussi elle est pour toi mon @mickyman23
C'est aussi un excellent moyen de faire une initiation a l'astronomie pour des moldus.
Yes! d'ailleurs je commence à y prendre gout...du coup c'était l'objectif de ma session d'hier, la lune au lieu de la combattre imagez la!
Capture Sharpcap, pose 2ms , et cette fois-ci sans le filtre polarisant et avec l'ASA. Traitement Autostakkert et PS.
Yes! d'ailleurs je commence à y prendre gout...du coup c'était l'objectif de ma session d'hier, la lune au lieu de la combattre imagez la!
Capture Sharpcap, pose 2ms , et cette fois-ci sans le filtre polarisant et avec l'ASA. Traitement Autostakkert et PS.
moon_16_11_19.jpg
Il y a du beau détail ! Il faut absolument que je la regarde sur mon poste, pour voir tout ça en détails!!
2ms... la vache! Je ne sais plus a cb je suis moi, mais c’est plus