Ça dépend si tu actives les DOF ou pas
Généralement quelques secondes
Pourquoi ?
Oui je l'utilise depuis la v2.0 mais je ne peux pas dire que sur ma config que ça apporte un plusSBRCoach a écrit : ↑04 mars 2023, 14:53Venant de la 1.9 J'ai juste pour la 1ere fois installé directement la 2.1 sans passer par les versions antérieures - Comme c'était une 1ere j'ai pas regardé les nouvelles options, je voulais juste voir si j'avais pas de plantages ...
- Est ce que quelqu'un a essayé l'option "Guiding dark library" pour faire des darks de sa Camera de guidage et si ça l'améliore encore du coup !
Et de fait ça prend quelques secondes sur mon modèle Pro, avec un nombre de pixels peu recommandables en plus (47MPix de la 294MM bin1). Le plus long, c'est de rapatrier l'image sur la tablette via le wifi
Pas à ma connaissance. Mais peu importe : PHDLogViewer peut te virer les corrections a posteriori pour te donner l'EP.
Non, je n'ai pas activé ce mode. C'est bizarre, j'ai utilisé l'Asiair mi-Juillet sur une semaine, sans aucuns soucis.clouzot a écrit : ↑08 août 2023, 09:56Remarqué aussi un souci transitoire avec la 2600MC et ses millions de pixels plus darks et flats (sûrement la charge CPU).
Pour l’alignement polaire idem, avec filtre restrictif il faut parfois monter le gain. Qu’as-tu mis comme méthode de détection d’étoiles (dans les options « expérimentales ») ?
Je confirme et je songe à la virer car à mon avis, elle bouffe du temps contrôleur même si pas exploitée.
Si tu fais attention, à l'endroit ou apparaîssent les mentions "stacking" et "loading", il est dans ce cas, inscrit "idle" (en bas à droite, près de la barre de chargement)
A vrai dire, j’ai pas trop fait attention à çaMaxland a écrit : ↑08 août 2023, 11:47Je confirme et je songe à la virer car à mon avis, elle bouffe du temps contrôleur même si pas exploitée.
Si tu fais attention, à l'endroit ou apparaîssent les mentions "stacking" et "loading", il est dans ce cas, inscrit "idle" (en bas à droite, près de la barre de chargement)
Je pense que cela veut dire que l'image est perdue