Jolies prises. Bravo
Il me semble avoir lu en son temps que le filtre que tu utilises donne parfois ce genre de résultats sur une étoile très lumineuse.
non ce qui est habituel c’est le halo la diffraction vient d’autre choses
C'est le filtre, j'ai le même, et j'ai la même.
Merci, le halo je l’ai depuis le début, la nouveauté c’est l’aigrette. L’idéal serait de passer sur le nbz, mais pas trouvé en 1.25
A vérifier, je ai vendu ma sw72 au profit de l’edph justement pour réduire les soucis de chromatisme, elle est décrite comme étant plutôt performante dans ce domaine
Eh oui, ils ne le font qu'en 2"... Avec un tiroir à filtre, ça va, mais quand on a une roue à filtres, c'est pénible...
oui surtout, que je viens de voir que pour les nat c’est pas gagné, en plus le ciel la bas est juste un poil meilleur que chez moi, mais je penses niveau altitude comme ont est 500 m plus bas cela devrait être à peu pré pareil.Fabiolat74 a écrit : ↑30 avr. 2023, 09:46c est le désespoir a ce point , enfin c est toujours agréable de voir des cibles , en ce moment c est la misère![]()
Ca te coûte quoi? un bras? un rein?
je préfère rester discret, surtout que je vais encore me faire engueuler, lorsqu'elle verra arriver une nouvelle cam, ( je l'entends déjà : tu à encore dépensé des sous pour un truc qui sert à rien ...)
Et nos "aides" habituelles sur SharpCap ne fonctionnent pas avec le soleil ?
non malheureusement le bath lorsque la cible fait la taille de ton capteur, ca fonctionne pas, j'ai essayé à plusieurs reprise : histo, fourrier et détail sur le soleil, ca donne des trucs très fantaisiste, j'ai essayé également de faire la map la nuit, mais quand tu met la feuille sur le tube ca flingue la map. reste ton oeil, mais avec le c9 sa prise au vent et la turbu, c'est vraiment galère avec la petite focale de la lulu c'est plus simple, mais pas facile non plus.Olivier-Fantasy a écrit : ↑02 mai 2023, 15:31habituelles sur SharpCap ne fonctionnent pas avec le solei