50x30 sec gain 200 UHC+IR cut. J'ai hâte de la charcuter sous PS
Cible sympa, je la retesterai avec un rdf.
En fait, si tu regardes le mini-histo, tu vois qu'il est "en pointe" (alors que, normalement, il est plutôt arrondi). Cela montre que Ouioui a tiré le black level du grand histo tout à gauche, puis qu'il a réglé le mini-histo (ce qui permet si besoin ensuite de ramener un peu le black level du grand histo pour "gommer" la pollution lumineuse, la lune, etc.).
Ben les deux, j’ai zappé ce topique, c’est vrai que perso je met le grand histo, avec l’éclair j’adapte un poil, puis je passe sur le petit black lvl légèrement en retrait de la pointe et mid adaptée à la luminosité qui me convient, ça me donne généralement les 2 histo assez similaire et plutôt resserré, mais comme dit plus haut, le bon réglage c’est celui qui convient au type qui a le nez sur l’écran.Olivier-Fantasy a écrit : ↑30 mai 2023, 13:19Et oui @Olivier-Fantasy, sur le grand, j'essaye d'appliquer la méthode "phase two". Sur les nébuleuses, c'est terrible je trouve
Bah, beaucoup le font, il me semble, et la collim à f/5 est plus facile qu'à f:4 (parait-il : moi, je ne suis pas doué pour ça, je ne peux pas dire !)...ouiouiblog a écrit : ↑03 juin 2023, 11:47Mettre un Nexus sur mon flextube, ça me semble un peu du gâchis
Le ciel !
C'est certain, quand je suis arrivé sur le forum je me suis même demandé si ce n'était pas Nabilla qui se cachait derrière ton pseudo
Top !! Comme ça, tu vas avoir tout ton écran plein de rouge !!! C'est l'été qui arrive, ça va être de saison (les nébuleuses, ça sort la plupart du temps rouge à l'écran
Oui, mais mon problème c'est que c'est rouge, sur fond rouge. En gros tu ne perçois que très peu de détails. Un exemple sur SH2-171 (j'ai essayé de copier @Micmac sans y arriver, d'où des réglages de courbes très approximatifsOlivier-Fantasy a écrit : ↑07 juin 2023, 15:01(les nébuleuses, ça sort la plupart du temps rouge à l'écran )