première impressions: LRVB soit 4 fichiers à traiter et 4 occasions de faire de la mrd

, l'opérateur expérimenté saura peut être voir au premier coup d'œil, qu'elle couche reprendre, le novice aura bien du mal à déterminer d'où provient l'erreur.
je suis a 1387 de focale au lieu de 1480 théorique avec le réducteur, avec la 533mc cela passe crème, mais peut être que la Playerone ou le mono est plus exigeant en respect du bf. je vais donc réduire de presque 2mm le train optique en espérant gagner en rondeur d'étoiles et en finesse.
sur l'iris je pense reprendre la luminance, pour avoir moins de saturation.... mais je ne suis pas certain que c'e soit la solution.
Je ne suis pas convaincu de l'intérêt du mono avec des intégrations courtes, je reste persuadé qu'en restant 30 mn en couleur sur m51, que le résultat soit meilleur en lrvb 15mn +3xmn5, et le ratio plaisir enmerdes, j'en parle même pas.
Je suis convaincu que les résultats en HOO ou SHO devraient être significativement mieux en mono, certainement autant avec le c9 qu'avec la lunette, je devrai pouvoir tester cela prochainement, j'ai installer le Ha et le OIII et je tenterai la bulle au c9, j'ai pas mal de point de repère sur cet objet que j'ai souvent pris avec le l enhance.
J'étais parti dans l'idée d'avoir le même train optique en couleur et mono pour des raisons autant économiques que pratique, et ne devoir changer que la cam, et de temps en temps deux ou trois filtres dans la raf. Dans ma grande naïveté, je croyais en un standard quasi universel des bf des cam, la déconvenue fut grande, et il me faudra à chaque fois que je souhaite passer de mono a couleur, démonter la quasi totalité des bagues, de la raf et de l'oag. Dans ces conditions, la mise en place de deux train optiques complet pour chaque cam, devient une quasi obligation. Celà ne représente plus le même budget, si je rajoute la raf l'oag et une autre cam de guidage, cela va peser sur le budget choucroute.
A moins de prendre une 533 mono de zwo pour remplacer la P1. Ce qui équivaudrait, à choisir une cam moins bonne.... le prix de la tranquillité ?