John Mc Burn a écrit : ↑30 oct. 2022, 12:28
Pour en avoir 2 dans l'observatoire, le GK41 n'a aucun soucis a faire tourner NINA/PHD/Stellarium/SC (en folder monitor)/GSS de front, tout en ayant 2 cameras de surveillance affichées, la page de gestion de l'IPX800 et celle de la cam allsky, le tout en rdp!
Bonjour,
Bon, eh bien c'est une bonne nouvelle !
Pour l'IPX cela viendra bien plus tard, le temps de refaire mes finances après une année difficile techniquement et... financièrement (TS 102 + ASI 2600 ! Gloups !)
Pas de Père Noel pour moi avant longtemps !
Donc ce ne sont pas ces ressources qui vont me gêner dan un premier temps...
Par contre, oui, je me tâtais pour mettre non pas deux, mais une cam au-dessus de mon obs pour voir le ciel donc IP67 mini.
Cependant pouvoir jeter un œil au setup pour disons surveiller au hasard un Meridian flip, pas forcément inintéressant !
Le plus gros point fort de ce mini pc, au delà du prix, c'est surtout qu'il est en 12v
C'est pour moi la condition
sine qua non, d'où mon intérêt pour ces petits boitiers plutôt que des NUC certes plus puissants, moins chers car facilement trouvables en i5, mais requérant forcément une alim secteur...
Avec un petit capteur ça passe très large, avec une 533 ça passe bien aussi, avec une 269C on est limité par le temps de traitement en live stacking (avec SC le temps de calcul et de rendu de l'image devient important en bin 1, mais ça n'est gênant que pour ceux qui veulent faire de la pose courte, la limite est a 2s de pose avec une 533 et a 4s de pose avec une 269C, en bin 1 pour les deux).
Perso ce sera pour piloter ma 2600 MC Pro, mais comme je ne fais que du long temps de pose, mini 60 sec pour des objets lumineux, maxi entre 120 et 180 sec (pour le moment je préfère rester dans cette fourchette, mais à l'avenir avec les "étrons" volant en chapelets cela deviendra un enfer !), donc les 40 megs ont le temps de se déposer au chaud sur le SSD...
Ici c'est le soft de contrôle des 2 cam de surveillance qui bouffe le plus de ressources, Stellarium est gourmand aussi quand on l'utilise en mode all inclusive (carte du ciel ne bouffe rien en ressource en alternative pour épargner de la ressource, même si c'est moche et un peu daté).
Perso j'utilise des Eufy autonomes et que je peux piloter avec mon smartphone donc pas impactant...
Pour l'utilisation en observatoire, je conseille quand même de laisser le GK41 tourner H24 pour assurer sa survie a long terme et ainsi le mettre a l'abri de l'humidité, ce n'est initialement pas fait pour bosser en exterieur.
Tu veux dire que c'est utilisable en extérieur mais pas fait pour (on est bien d'accord, à la base c'est plutôt pour le home ciné ou la bureautique), que ça fait le taf malgré tout pendant les heures de sessions photos, mais qu'il vaut mieux les avoir dans un observatoire pour les protéger une fois la session terminée ?
Sinon, pour le H24 c'est pour éviter les démarrages à froid de l'électronique qui n'aime pas spécialement de façon répétée, je suppose ?
Compréhensible si c'est cela...
il est vrai que l'on va aborder une période pas vraiment sympa pour l'électronique (humidité + froid)...
Dans ton cas, ils tournent en H24 ?
Tu as déjà dû en changer pour les raisons invoquées supra ?
Enfin dernier conseil, je pense utiliser un câble d'alim de ce type là, ce que Cuiv The Lazy Geek utilises pour son Mele 3D par contre :
-
https://www.amazon.fr/aceyoon-Chargeur- ... pons&psc=1
Quelqu'un a déjà testé, ça tient la route ?
Philippe