bien j'ai repris wr134, bien du mal avec les étoiles, j'arrive pas à suivre tous les tutos, il y à des actions ou l'on passe par des menus, je suppose que la plus part des utilisateurs de Ps, savent comment activer ses sous menu, mais pas moi, je fais donc en occultant certaines phases. J'arrive à réintégrer des étoiles réduite sur les starless, mais c'est pas très clean.
bref voici une version HHOO
une version SHO, j'ai oublié de faire une HSHO de toute façon là je trouve que cela n’apporte rien en terme de détails, j’ai peut-être foiré un truc
autant sur les prises SHO, j'arrive à obtenir un truc raisonnable, autant quand j'essaye une nébuleuse en lrvb, c'est la cata, j'arrive pas à traiter les luminances quand je fais que les rvb, ca passe encore mais dès que je rajoute la lumi dans siril ca devient cata, j 'ai passé une eternité sur m57 c'est la deuxième fois que je massacre une np, les frames individuelles sembles correctes mais.....
Avec les galaxies c'est moins mauvais, même si....
fireworks en lrvb totalités des traitements sous siril, avec le script de réduction d'étoiles.
je vais encore faire une starless et essayer de passer par astrosharp, et une version full Pshop.