Sud Ouest en Hiver
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- bemo47
Sud Ouest en Hiver
Reprise ce soir après remontage de la cam suite à son grand voyage au Lac Baringo au Kenya dans la vallée du Rift. Aucune image là bas.... Nuages......
Mais ce soir, ici, ça donne bien, donc un petit classique pour commencer , M42 10 minutes en 30 sec..
Mais ce soir, ici, ça donne bien, donc un petit classique pour commencer , M42 10 minutes en 30 sec..
- bemo47
- Guimby
Sud Ouest en Hiver
Splendide @bemo47 !
Par contre le seul gain réel que je vois (depuis ma tablette) sur celle avec le temps d’integration plus long, c’est un satellite ^^
Par contre le seul gain réel que je vois (depuis ma tablette) sur celle avec le temps d’integration plus long, c’est un satellite ^^
- Ubuntu
- bemo47
- clouzot
- Site Admin
- Guimby
- clouzot
- Site Admin
Sud Ouest en Hiver
Finalement j'ai aussi regardé sur grand écran, et s'il y a un gain c'est vraiment à la marge. La première M42 + Running Man est déjà vraiment bien détaillée en dix minutes...
- bemo47
Sud Ouest en Hiver
oui, je trouve aussi, j'arrive pas à voir la différence, par contre le running man me semble plus contrasté sur la 2ème... mais, bon, à la marge...
- kawa
Sud Ouest en Hiver
Tu est peut etre comme moi , j'ai du mal , je me dis que c'est ma vue pas top ....(certitude)
Ou alors ma vue est sélective et ne recherche qu un ensemble agréable et moins intéressée par les détails subtiles .
En tout cas beau shoot .
- turbojf
Sud Ouest en Hiver
Moi ce que j'apprécie particulièrement, mis à part l'objet en lui-même, c'est le contraste entre le noir profond du ciel et la nébuleuse.
Si je retourne sur mes travaux d'avant-hier, j'y vois un ciel bleu très foncé et non pas noir.
Tu n'avais pas de filtre n'est-ce pas?
Si je retourne sur mes travaux d'avant-hier, j'y vois un ciel bleu très foncé et non pas noir.
Tu n'avais pas de filtre n'est-ce pas?
- bemo47
- bemo47
Sud Ouest en Hiver
Alors j'ai tenté d'appliquer les process Pix de maître @Steph , post traitement sur l'image Fits sauvée par SC et ça donne ça
je crois que j'ai perdu du détail en route.... le VA c'est quand même bien..... tout ce qu'on fait après c'est pas facile !!!
je crois que j'ai perdu du détail en route.... le VA c'est quand même bien..... tout ce qu'on fait après c'est pas facile !!!
-
Christ
Sud Ouest en Hiver
Belle M42 comme @clouzot y a moins de bruit sur la 2e pour le traitement sur pix je peux pas trop t'aider j'ai pas le logiciel
tu as eu la main un peu forte sur un masque de flou
!
tu as eu la main un peu forte sur un masque de flou
- bemo47
Sud Ouest en Hiver
oui, celle là est un peu trop assombrie, et le traitement a pas donné de beaux résultats.
alors j'ai retenté sur la tête de cheval que je n'avais pas osé poster, là voilà telle que sauvée par SC en JPG et la revoilà avec posttraitement selon @Steph mais sans réduction de bruit et ici avec réduction de bruit (multiscaletransform) bon, dans les 2 cas c'est quand même nettement mieux, mais la réduction de bruit est efficace sur la zone autour de la tête par contre la flamme est plus contrastée ou nette sans réduction...
alors j'ai retenté sur la tête de cheval que je n'avais pas osé poster, là voilà telle que sauvée par SC en JPG et la revoilà avec posttraitement selon @Steph mais sans réduction de bruit et ici avec réduction de bruit (multiscaletransform) bon, dans les 2 cas c'est quand même nettement mieux, mais la réduction de bruit est efficace sur la zone autour de la tête par contre la flamme est plus contrastée ou nette sans réduction...
- Guimby
Sud Ouest en Hiver
C'est un bien beau canasson que tu as là aussi!
Le traitement a fait son effet !
Par contre m42 (version traitée)... Tu n'as pas un chat qui aurait marché sur ton clavier pendant le traitement ? ^^
Le traitement a fait son effet !
Par contre m42 (version traitée)... Tu n'as pas un chat qui aurait marché sur ton clavier pendant le traitement ? ^^
- bemo47
Sud Ouest en Hiver
haha oui, un gros chat !!!!
mais c'est pour ça que le VA me va très bien, tu fais un gros effort pour traiter et au final ça empire !!!! mais quand même des fois c'est nettement mieux, cf la tete de cheval....
- Forest
- turbojf
Sud Ouest en Hiver
Oui @bemo47 , pas la peine de traiter M42, et en plus c'est bon pour la biodiversité. Après si tu cherches à produire une autre vue, peut-être qu'une variante avec un trapèze épargné pourrait être tout aussi séduisante. 
-
Christ
Sud Ouest en Hiver
Beau dada Bemo je vais passer aussi mon stack à Steph dans sa moulinette magique!
- bemo47
Sud Ouest en Hiver
allez, ma petite m42 un peu mieux retraitée retraitée.... disons que le gros chat n'est pas venu sur le clavier
mais avec Starlink !!!
mais avec Starlink !!!
- bemo47
Sud Ouest en Hiver
ce soir on est bon ici !!!
petit test sur m76, j'ai vu que sur CN ils testent la 533 sur cet objet et effectivement pas facile à détailler....
1er jet en live stack, 13x30 sec
petit test sur m76, j'ai vu que sur CN ils testent la 533 sur cet objet et effectivement pas facile à détailler....
1er jet en live stack, 13x30 sec
- bemo47
- bemo47
- bemo47