Voilà, elle est sale, mais elle a son charme
Sinon il faut demander à @mickyman23 pour les détails
https://www.hnsky.org/astap.htm#conditions verifies les points 2,3,7,8,9,10,11,12 et 13
Point 3, l'ami Han délire un peu avec ses 60 secondes de pose sur un champ d'un demi-degré. Chez moi, en pleine ville en plus, 2 secondes de pose ça suffit, quitte à monter un peu le gain. C'est aussi toute la PUISSANCE DE LA MONO, ça (hein @mickyman23 )
merci je viens de mettre a jour et a priori avec sharcap tout est bon avec la derniere version d50, penser a telecharger le logiciel aussi astap egalement juste le catalogue ne suffit pas pour mettre a jour
Pas faux
la caméra bouffe 30W maxZibou a écrit : ↑29 août 2023, 11:49Cool !
Autre question.
J’ai ajouté une alimentation externe pour alimenter la caméra et le mini-pc.
Est ce que je peux sans crainte rajouter trois bandes-chauffantes SvBony ?
Une pour le guidage et deux qui se partagent chacune un côté du C9. (En attendant d’avoir une autre bande plus grande)
@kaelig ou @lordzurp sont a mon avis mieux placé que moi pour te répondre mais ce que tu indiques comme équipement se situe surtout sur le réseau électrique de ton domicile. On est d'accord, c'est mieux si il est pas tout pourri
Je suis totalement d'accord, on a en aval de l'alimentation entre 1000 et 3000 euros de matos.
Tu as totalement raison, le souci n'est pas tant au niveau des variations de l'alimentation que des spikes transitoires en tension et en courant. Il faut de très gros condensateur pour encaisser cela.soulearth a écrit : ↑30 août 2023, 18:07@kaelig ou @lordzurp sont a mon avis mieux placé que moi pour te répondre mais ce que tu indiques comme équipement se situe surtout sur le réseau électrique de ton domicile. On est d'accord, c'est mieux si il est pas tout pourri Mais malheureusement ce n'est pas tout car ensuite tu dois transformer de 230V alternatif en 12V continu, et c'est là que le diable se cache dans les détails. L'étape de redressement du courant par exemple, pour passer d'alternatif a continue peut être plus ou moins bonne. Imagine un truc qui te sort du 12V qui alterne de + ou - 1V ( genre un bête condo qui se décharge puis se charge) pour une glacière ça va pas la chagriner, de l'électronique de pointe ça va pas aimer du tout. C'est ce genre de délire tout à fait indépendant du réseau électrique de ta maison auquel on pense. Quand au fusible il évite seulement la surchauffe "lente" mais ça va pas plus loin.
Le disjoncteur saute à 30A ... ton compteur et tes disjoncteurs différentiels auront sauté bien avant.
J'ai jamais eu confiance dans ces trucs là. J'ai bossé sur des protections ESD (Electrostatic Discharge), on est sur quelques milliers de volts en quelques nanosecondes ... le truc verra passer sans rien faire.
Les fusibles servent à protéger le transfo pas ce qui est derrière. Les transfos sont des tanks, pour les envoyer ad patres, il faut vraiment y aller. Mais généralement ce qui est derrière fume bien avant le transfo.
L'alimentation régulée me parait bien, même si on a aucune courbe ni aucunes specs mesurées.Zibou a écrit : ↑30 août 2023, 20:59J’ai ceci de potentiellement disponible (et neuf) :
https://www.amazon.fr/Sadelta-SPS-20 ... 86&sr=8-13
Est-ce que ça peut le faire ?
Une autre solution serait d’utiliser le contrôleur de @lordzurp https://www.amazon.fr/Programmable-SE ... =8-2&th=1 sur un transfo.
Je plussoie: c'est petit, c'est simple, c'est utilisé par pleins d'astrams autour de la planète, c'est une solution éprouvée.steph37 a écrit : ↑30 août 2023, 21:38@Zibou ces produits ci-dessous sont sans doute de bons produits mais pas forcément les plus adaptés à l'astro je crois.
Si tu veux régler pas mal de soucis d'un coup, les boîtiers Pegasus paraissent très intéressants (je ne cause pas du prix). Il faut bien sûr les alimenter. (Pegasus vend une alim 220V vers 12V 10A )
J'ai rien à rajoutermickyman23 a écrit : ↑30 août 2023, 20:55Ce qui peut se passer, c'est que ta tension de sortie au secondaire n'est pas stable.
A puissance demandé, donc si ta monture demande du 30w par exemple, si ta tension chute et bah ton intensité va augmenter car puissance = tension x intensité.
C'est ce qui peut potentiellement faire bobo à ta carte .
Donc sur une monture à 3000 balles je pense que le risque n'est pas négligeable Zibou.
Dans mon cas je suis comme mika @kaelig j'ai le pegasus power box qui gère les alimentations en courant continue de toute mon installation.
Variations de tension entre 11,9v et 12,1v.
La pegasus power box etant alimenté par une transformateur 230v alternatif en 12v 10A courant continue.