La semaine derniere, j'ai pu faire des captures de M20 en Ha 2 soirs de suite; j'ai remarqué des trucs intéressants sur le ciel entre l'aurore astronomique et l'aurore nautique mais ce sera l'objet d'un autre post ^^
Je devais attendre autour de 1H30 pour que M20 soit assez haute (à partir de 14-15°) et comme je n'avais rien prévu, j'ai pointé sur une cible facile et brillante en attendant : M13
J'ai récupéré 104x25x24x22 x1mn en LRGB avec le Paracorr en 2 nuits
J'ai tenté d'utiliser des data de l'année dernière : les premières lumières avec le Nexus (600mm à F3, a peu près autant de temps d'acquisition), ce fut difficile : autant mixer Paracorr x1,15 et barlow APM x1,5 fut facile, autant ici, le champ optique est vraiment différent
Ce fut un exercice intéressant pour plonger dans les détails des paramètres de registration et d'intégration d'APP
Voici donc cette version, j'ai toujours eu du mal avec les AG, je ne sais pas trop vers où aller ... mais ça commence à venir et NGC 6207 commence à ressembler à quelque chose par rapport à mes dernières tentatives de traitements, j'ai passé quelques instants dessus rien que pour elle au traitement :
En zoom 2:1, la voici la coquine :
Et la full de mon traitement, je suis resté sur un Crop carré ... juste comme ça ^^ :

bon ciel à vous