Je me disais bien qu 'en tentant le guidage , je cherchais les emmerdes .....
Et pourtant il me semble que dans un post
@Lavinch31 disait c'est pas très compliqué pour démarrer tu lances le logiciel PHD2 et ca va tout seul

et c'est pas faux.
Et ben j'ai lancé et comme le dit
@Micmac ou bien >>> Menu >> Aide /
Instructions pour les impatients - ça c'est fait pout moi ...top .
....cliquer successivement sur les 4 icones en bas et hop c'est parti .......pas compliqué l'affaire
Surprise surprise .... ça guide ....une Avx mise en station sans polaire ...30 mn et 60s/u quasi pas de dérive , les étoiles on l'air rondes , bon le graphique n'a pas une très bonne tête mais ça guide ..... la chance sourit aux débutants
Bon comme plein de choses apparaisses sur l'écran , il faut savoir quand même de quoi ça retourne .
Je trouve le sujet .....
viewtopic.php?f=30&t=1894
abordé par
@kaelig , déjà aux dates je me dis que le temps passe tellement vite ....

..sniff . mais plein de choses pour progresser on verra ça le prochain coup.
Nouvelle session ,la monture depuis l essais 'primaire', rangée , sortie... mise en station sans polaire méthode habituelle , bon c'est pas top .
Et là je me lance dans les réglages du PHD2 , fait une calibration ( je n'ai qu un champ de tir limité) ,
Ah il y a un assistant ...super ... fait ceci , fait cela ... ton alignement polaire n'est pas terrible ....fait un alignement par le dérive ....je me mélange un peu les pinceaux.
Le temps tourne et pas un chapeau de vendu ..... ça me dit que ça guide , je suis sur 60s/u les étoiles sont dégueu ... finalement PHD2 doit s'apercevoir qu il est au fraises et arrête le guidage . Tout ça pour finir avec mes habituelles 16s/u et une dérive digne d'un Dobson

mais au moins je stack .
Si vous avez lu jusqu'ici le guidage peut être fait pour vous