Ubuntu a écrit : ↑08 déc. 2019, 23:05
Même pas un sanglier pour t'accompagner dans ces conditions extrêmes ?
Ils me déçoivent, on ne les voit plus trop. Je pense que le VA les a saoulés et je les soupçonne d'avoir basculé vers l'astrophoto
Je continue donc mon excursion céleste, entre temps j'ai allumé la voiture pour me réchauffer les fesses, résultat j'ai chaud en bas, froid en haut, et 2 centimètres de condensation sur le pare-brise.
Bzzzi en direction de la Rosette. Déjà parce que la seule fois où j'ai jeté un coup d'oeil fin 2018, j'étais à 1m50 de focale et je ne risquais pas de voir autre chose que le petit bout (poussières sombres) que ma fille a surnommé "le diplodocus". Le challenge du soir, que mon Hyperstar et la 294 acceptent sans broncher : faire rentrer la bestiole dans le champ.
Je suis content car je revois le Diplodocus, et bien d'autres choses encore. Equilibre des couleurs toujours aussi dur à faire (d'ailleurs j'ai commencé à jouer avec l'histogramme de droite, mais d'une il est d'une lenteur de réaction désespérante, et d'autre part dès qu'on retouche l'histogramme livestack, il faut rerégler celui de droite. Je sais pas comment vous faites avec ce truc).
J'y vais fort sur le black level car en plus de la lune, Orion est en plein dôme lumineux de la côte. Et ça cache les pixels chauds, mais ça bouffe aussi du signal.
Et encore un $^ù^* de satellite pile quand je lance le stack, grrrrr.
15x60s
Je passe rapidement sur la Peanut Nebula (le nom m'a fait délirer dans Stellarium, mais elle est trop petite pour ma config bien qu'on la distingue vaguement dans le champ), et je me dirige vers Altinak, pour retester ce filtre avec les mêmes objets que la dernière fois : le Dada, et la Flamme.
Sur cet empilement de 10x60s, vous pourrez vérifier que j'ai très mal tiré mes câbles USB et d'alim de la 294

Toujours de la PL; toujours du gradient lunaire. Je laisse le black level très bas et je ne stretche pas trop. Un truc me turlupine quand même : la Flamme n'est pas censée être aussi rouge que ça. Enfin sur les photos, quoi. Finalement, je laisse comme ça, surtout que j'ai l'impression que la buée a gagné ma lame de Schmidt.