oui mais du coup la couronne tire sur le jaune orangé et tu perds le coté doré
vastrophoto issus de mono /Micmac
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
- Micmac
vastrophoto issus mono de Micmac
- Caprice
Tu trouves ? J'ai juste refait le point noir et retiré du bruit vert. Peut-être le retrait de trop
et comme ça ?
et comme ça ?
- Olivier-Fantasy
Oui, j'aime bien la couleur de ta version, et le ciel de @Caprice. Faudrait arriver à mixer les deux, ça doit être possible (j'ai essayé, sans succès, mais je suis une buse avec PS)...
- Micmac
en fin de nuit du 08 au 09, me suis amusé sur le dada, j'ai juste 7x60s en Ha et 12 x60s en OIII
assemblage HOO
assemblage HOO
- Olivier-Fantasy
- Micmac
bon refait en vitesse hier soir
36 mn de lumi et entre 10 et 20 mn de rvb suivant
36 mn de lumi et entre 10 et 20 mn de rvb suivant
- Micmac
résultat et seule prise, de la soirée du 10 novembre, les nuages ayant rapidement repris leur place attitré depuis quelques semaines.
j'ai un truc normalement plutôt déséquilibré, j'ai 90mn de OIII, une heure de S2, et 36 mn de Ha, en poses de 180s
La version HHOO et une version SHO, je vais peut être encore faire un peu plus tard une Hsho,
j'ai un truc normalement plutôt déséquilibré, j'ai 90mn de OIII, une heure de S2, et 36 mn de Ha, en poses de 180s
La version HHOO et une version SHO, je vais peut être encore faire un peu plus tard une Hsho,
- Olivier-Fantasy
- Caprice
- Micmac
bon c'est un peu spécial, mais cela vous commencez à vous y habituer.
Pour commencer, hier j'avais installé la dernière version sc, et ben j'avais oublié de cocher la case du save stacked.
J'ai juste récupéré le save auto de fin de stack, ben oui c'est la seule chose qui me restait
alignement, stretch et compo sho et HHOO dans siril, starless passage toshop et je ctrl.c/ctrl.v pour les étoiles.
comme y avais pas de travail a faire pour empiler, j'ai utiliser ces minutes sup, pour faire pleins de version
Pour commencer, hier j'avais installé la dernière version sc, et ben j'avais oublié de cocher la case du save stacked.
J'ai juste récupéré le save auto de fin de stack, ben oui c'est la seule chose qui me restait
alignement, stretch et compo sho et HHOO dans siril, starless passage toshop et je ctrl.c/ctrl.v pour les étoiles.
comme y avais pas de travail a faire pour empiler, j'ai utiliser ces minutes sup, pour faire pleins de version
- Fabiolat74
ha mince c est une bonne tuile le coup d avoir oublier de sauvegarder les unitaires , surtout que cela aurais surement donner un truc super vue le stack final, en tout cas le rendu est bien je prefere la deuxieme version rouge

- Olivier-Fantasy
Mince !!!!!!
En tous cas, tu as sauvé les meubles, heureusement, avec les fits de sauvegarde... J'aime bien les deux versions rouges
- Micmac
J’ai repris ma rosette en sho, suite à quelques remarques de proches (et de @Caprice )
Je constate de grosse différence sur mes images suivant l’écran utilisé, j’ai essayé de faire une version qui claque en visualisation sur smartphone.
Je constate de grosse différence sur mes images suivant l’écran utilisé, j’ai essayé de faire une version qui claque en visualisation sur smartphone.
- John Mc Burn
Le plus simple c'est de ne jamais se baser sur un ecran mais sur des chiffres précis et indiscutables, comme le fond de ciel qui doit être avec un noir a 20% de R, V, B, ce qui est très facile à régler avec un soft comme PS ou affinity.
- kaelig
Il faut que tu calibres ton écran au minimum
sinon il faut acheter un bon écran 4k conçu pour la photo et le calibrer si tu as le budget.
sinon il faut acheter un bon écran 4k conçu pour la photo et le calibrer si tu as le budget.
- Micmac
je commence tout doucement à traiter mes dernières nuit
je met les versions SHO et HOO.
j'ai un protocole d'acquisition qui me va bien pour l'instant, je prends 15/17 frames en 180s pour en garder entre 13et 15 soit entre 39 et 45 mn par couche, bien sur les puriste de l'AP, vont dire c'est pas assez (toute façon en AP y en a jamais de trop), mais regarder pendant 1h30 à 2h la même cible c'est ma limite, après ca me gave pour le moins. si j'arrive à me convaincre de laisser tourner le truc sans moi, je vais peut être faire de la vrai longue pose, mais l'attrait de l'écran qui brille dans la nuit, est pour l'instant trop fort.
Lunette 76 edph, cam playerone Ares Mpro. 15x180s par couche.
sh2 157 et la bulle
Sho et la version HOO
puis Ic443
je suis content de ma version HOO, qui me plait beaucoup
je met les versions SHO et HOO.
j'ai un protocole d'acquisition qui me va bien pour l'instant, je prends 15/17 frames en 180s pour en garder entre 13et 15 soit entre 39 et 45 mn par couche, bien sur les puriste de l'AP, vont dire c'est pas assez (toute façon en AP y en a jamais de trop), mais regarder pendant 1h30 à 2h la même cible c'est ma limite, après ca me gave pour le moins. si j'arrive à me convaincre de laisser tourner le truc sans moi, je vais peut être faire de la vrai longue pose, mais l'attrait de l'écran qui brille dans la nuit, est pour l'instant trop fort.
Lunette 76 edph, cam playerone Ares Mpro. 15x180s par couche.
sh2 157 et la bulle
Sho et la version HOO
puis Ic443
je suis content de ma version HOO, qui me plait beaucoup
- Olivier-Fantasy
C'est du VAP : Visuel Assisté Photographique !
C'est beau, en tous cas
- Fabiolat74
Je trouve ta méduse superbe en sho, ça reste pas mal de bruit mine de rien ce qui donne cet effet granuleux

- Micmac
tu as raison, plusieur raison possibles : j'ai trop poussé les curseurs sur une ou plusieurs couches, ou j'ai pas assez de pauses. de plus je me suis dit si je passe un gros coup de denoise ca va bouffer les filamentsFabiolat74 a écrit : ↑19 déc. 2023, 16:04ça reste pas mal de bruit mine de rien ce qui donne cet effet granuleux
- Micmac
je continue les traitement des acquisition avec la 76edph, me semble que c'est les dernier, me reste ma session au c9 de hier
la californie je penses que c'est ma meilleure prise jusqu'à maintenant
toujours 15x180s par couche
pour ngc 2264, j'ai raté un truc, le sho ca va encore.
Je vais certainement reprendre tout à zero pour le traitement, en cours d'acquisition, cela m'avais l'air beaucoup plus sympa
toujours mes 15x180s par couche
la californie je penses que c'est ma meilleure prise jusqu'à maintenant
toujours 15x180s par couche
pour ngc 2264, j'ai raté un truc, le sho ca va encore.
Je vais certainement reprendre tout à zero pour le traitement, en cours d'acquisition, cela m'avais l'air beaucoup plus sympa
toujours mes 15x180s par couche
- Fabiolat74
@Micmac ta Californie sur mon pc, je ne vois quasiment aucun détails , tu as trop forcé sur la luminance, par contre le cône sympa 
- Micmac
le C9 de retour à la manœuvre, Ares playerone Mpro. 16 x 90s pour la couche Ha et OIII.
HHOO de M1
HHOO de M1
- Micmac
- Micmac
Juste un restack Siril j’ai que la luminance, d’abel426
En 15x60s
Je sort du mag18+ cela me donne envie de tester ce que cela peut donner avec 1h de stack
Et juste à côté en 13x60s autour de ngc1264, ça fourmille de tachouilles, sc me déroule une liste de 60 galaxies mais en affiche qu’une partie. Si vous avez la recette pour qu’il les mette toutes….
En 15x60s
Je sort du mag18+ cela me donne envie de tester ce que cela peut donner avec 1h de stack
Et juste à côté en 13x60s autour de ngc1264, ça fourmille de tachouilles, sc me déroule une liste de 60 galaxies mais en affiche qu’une partie. Si vous avez la recette pour qu’il les mette toutes….
- Micmac
je fais avec ce que j'ai.... pas grand chose a retenir de la nuit du 21/01
on va quand mettre mettre une image de la grosse, j'ai téléchargé autostakkert 4, et balancé le ser de 1000 frame en full auto 4% conservé
on va quand mettre mettre une image de la grosse, j'ai téléchargé autostakkert 4, et balancé le ser de 1000 frame en full auto 4% conservé