Alors évidemment pourquoi pas un post dédié nous sommes au labo , y as pas de règles..........
Je ne pensais pas que ce soit si cher
J'ai effacé comme un âne une session complète avec la SiOnyx sur mon dob 200 manuel, c’était franchement bon pour des poses de 1.5s, alors,avec ton 300, même sans suivi, ca devrait envoyer, n'oubli de mettre le retardateur de déclenchement pour limiter les vibrations et zou!ouki a écrit : ↑12 déc. 2019, 02:14Merci j'espère que je ne vous embête pas trop avec mes aventures terrestres......
Quelques petits scénarios sont prévus mais vas falloir que je modifie un petit peu ma ....... ma. Ma voiture![]()
@manu33 je m'éclate avec cette cam mais surtout en terrestre /explos nocturnes
En astro télescope tainnnnnn j'arrive pas a en tirer grand chose de vraiment potable pourtant mon niveau d'exigence est plutôt bas.
@Lambda j'ai quelques montages de réserve pour aller plus loin avec la SiOnyx.
Je vais replonger plus sérieusement sur mon astro.
@Lambda Stéphane je n'ai pas encore fait de recherches je voulais te demander si tu connaissais quelques trucs sur la vision thermique et déjà si ça coute un bras c'est pas la peine.......si y as moyen de le faire en low cost??????
C'est peu etre bien là mon erreur je n'ai travaillé qu'a 7,5 fps voulant chercher l'exposition unitaire la plus longue.
Idem je vais rester raisonnable et ne plus chercher a faire de la réduction de focale qui détériore sensiblement la qualité optique.
hmmmm, Je modulerais perso cette idée là... Je pense que cela a aussi un intérêt en astro, en plus de la manip faite pour observer la lune telle que tu la mentionnes:
1,7x16= 27,2 /26 = F 1,04 c'était bien vu.