Pas de souci chez moi, ça se connecte ne mode Station en quelques secondesthierry242 a écrit : ↑18 déc. 2023, 19:59J'ai fait la dernière mise à jour , mais il ne se connecte plus au wifi comme avant.
Je dois activer plusieurs fois connection automatique pour qu'il se connecte.
Seestar généralités, software, trucs et astuces (V1)
- fcouma
ZWO SeeStar S50 - topic unique
-
thierry242
En mode station il ne se connecte plus du tout. Je verrai demain ce qui se passe.
- soulearth
Perso je n'ai connu que cette version, mais chez moi, sur les 6 réseaux wifi 5Ghz visibles ( merci les voisins ), il n'en voit que 2. C'est louche tout de même. Tout le monde n'a pas un répéteur Netgear dans ses tiroirs. C'est louche; Je dirai meme plus c'est suspect.

- steph37
T'as vu @soulearth dans "Mon Seestar" / wifi , tu peux le forcer en 5 GHz.
Est-ce qu'il est déjà configuré comme ça ?
Est-ce qu'il est déjà configuré comme ça ?
- steph37
Tiens je viens de voir qu'on peut maintenant choisir d'autres durées d'expo, 20 ou 30s.
- soulearth
Oui oui. Bien en 5ghz et je vois bien mon wifi netgear 5ghz. Et pourtant je vois pas celui de la box. Certainement un petit truc incompatible mais j'ignore lequel. Me concernant c'est pas grave car le netgear est justement le répéteur que je mets dehors pour le VA , mais c'est bizarre.
- steph37
Petite éclaircie prévue ici le 20 décembre au matin de bonne heure (vers 5h - 6h), je vais essayer d'attraper la comète 62P/Tsuchinshan, elle devrait être au sud. 
- steph37
Ca se présentait bien la chasse à la comète, ciel pas trop mal, 5h15 sur le terrain, hauteur 57 ° , cible au sud
Mais ça, c'était avant
Avant d'essayer de la trouver la comète...
Car le Seestar ne cherchait visiblement pas où il fallait
Et oui il semble bien que le Seestar allait chercher une cible Az 320° Haut -35° (il aurait fallu Az 168°, Haut 57°)
Bon... sinon une autre comète, bin oui j'ai essayé mais trop basse. Et pourquoi pas NGC 4656, vite fait ?
Allez hop, pas facile de mettre au point mais on fait au mieux...
Bon finalement comme allure c'est presque une comète
Edit
On devrait la trouver la fameuse comète 62P/Tsuchinshan en cherchant NGC 3485 avec le Seestar ; une fois que le cadre est centré sur NGC 3485, le faire glisser à droite pour que NGC 3485 soit en limite de cadrage, ça doit à peu près centrer la comète (bon c'est valable ces jours-ci hein, ça va pas durer
)
Mais ça, c'était avant
Avant d'essayer de la trouver la comète...
Car le Seestar ne cherchait visiblement pas où il fallait
Et oui il semble bien que le Seestar allait chercher une cible Az 320° Haut -35° (il aurait fallu Az 168°, Haut 57°)
Bon... sinon une autre comète, bin oui j'ai essayé mais trop basse. Et pourquoi pas NGC 4656, vite fait ?
Allez hop, pas facile de mettre au point mais on fait au mieux...
Bon finalement comme allure c'est presque une comète
Edit
On devrait la trouver la fameuse comète 62P/Tsuchinshan en cherchant NGC 3485 avec le Seestar ; une fois que le cadre est centré sur NGC 3485, le faire glisser à droite pour que NGC 3485 soit en limite de cadrage, ça doit à peu près centrer la comète (bon c'est valable ces jours-ci hein, ça va pas durer
-
Dom21
Bonjour à tous,
Dans mon cas le rtsp ne fonctionne pas avec ma tablette samsung G6 lite et vlc pour android
Pourrait on m'expliquer dans le détail la manip car je dois surement oublier quelque chose, j'ai suivi l'explication zwo sans succès ou le matériel ne le permet pas mais j'en doute.
merci d'avance
Dans mon cas le rtsp ne fonctionne pas avec ma tablette samsung G6 lite et vlc pour android
Pourrait on m'expliquer dans le détail la manip car je dois surement oublier quelque chose, j'ai suivi l'explication zwo sans succès ou le matériel ne le permet pas mais j'en doute.
merci d'avance
- Casper le fantôme
P'tit passage rapide .
Depuis dernière mise a jour c'est devenu galère certainement dû à une fenêtre d'observation extrêmement étroite dans ce cas la procédure n'aide pas du tout bien au contraire
Depuis dernière mise a jour c'est devenu galère certainement dû à une fenêtre d'observation extrêmement étroite dans ce cas la procédure n'aide pas du tout bien au contraire
- kawa
- steph37
Hello @Dom21 , je te propose l'expérience suivante : tu décris comment tu t'y prends et on te dit ce qui cloche. Tu fais la manip avec seulement 1 appareil (ta tablette) ou tu as un deuxième appareil ?
- Lavinch31
j'ai lu sur facebook que la diffusiuon via RTSP ne fonctionnait pas en mode stargazing (Observation ciel profond) , zé vrai ?
- fcouma
Quel est l'intérêt du RTSP ?
Si c'est pour diffuser l'image sur plusieurs écrans, la méthode de @SBRCoach fonctionne très bien
Si c'est pour diffuser l'image sur plusieurs écrans, la méthode de @SBRCoach fonctionne très bien
- steph37
Bin je viens d'essayer : en mode paysage ça marche ; en mode ciel profond j'ai le message : "Plusieurs médias ne peuvent être lus"
En fait de ciel profond, comme il est tout noir le ciel, zéro étoile, j'ai visé un monument éclairé. Je me suis mis en mode ciel profond, en phase "prévisualisation" et ça ne marche pas (pas d'image diffusée sur mon deuxième écran).
Evidemment si j'essaie de stacker, je n'y arrive pas. Je ne peux donc pas pour l'instant vraiment essayer en mode ciel profond quand on stacke pour savoir si le RTSP fonctionne.
En fait de ciel profond, comme il est tout noir le ciel, zéro étoile, j'ai visé un monument éclairé. Je me suis mis en mode ciel profond, en phase "prévisualisation" et ça ne marche pas (pas d'image diffusée sur mon deuxième écran).
Evidemment si j'essaie de stacker, je n'y arrive pas. Je ne peux donc pas pour l'instant vraiment essayer en mode ciel profond quand on stacke pour savoir si le RTSP fonctionne.
-
Bruno bakus
Sur le groupe zwo seestar il y à une avalanche de rapport de bug .
Visiblement la dernière mise à jour à tout foutu en l'air .
Beaucoup de gens se plaignent .
Va falloir attendre la nouvelle correction de cette maj
Visiblement la dernière mise à jour à tout foutu en l'air .
Beaucoup de gens se plaignent .
Va falloir attendre la nouvelle correction de cette maj
-
thierry242
Comme le rtsp ne fonctionnait pas en suivant les instructions , j'ai un peu chipoté sur le programme vlc et ça a fonctionné en cliquant sur diffuser au lieu d'ouvrir un flux réseau . Sinon depuis la dernière mise à jour le seestar ne se connecte plus automatiquement à mon wifi . Je pense que zwo devrait un peu se calmer et laisser le temps
de bien maitriser chaque update avant d'en mettre un autre. En sortant le seestar de sa boite il a directement trouvé le soleil . Après le second update je devais toujours réaligner la boussole interne. Maintenant après plusieurs update il faut le mettre parfaitement à l'horizontale et aligner la boussole . Et il rejete plus d'images à cause des
trainées d'étoiles.
de bien maitriser chaque update avant d'en mettre un autre. En sortant le seestar de sa boite il a directement trouvé le soleil . Après le second update je devais toujours réaligner la boussole interne. Maintenant après plusieurs update il faut le mettre parfaitement à l'horizontale et aligner la boussole . Et il rejete plus d'images à cause des
trainées d'étoiles.
- soulearth
Pour info, j'ai l'impression qu'a cette adresse, il y a le bug tracker de zwo concernant le seestar : https://bbs.astronomy-imaging-camera.com/t/seestar
C'est peu etre plus simple de passer par ca que par le groupe FB. En tout cas ca peut permettre de voir les tickets en ouvert et en cours.
C'est peu etre plus simple de passer par ca que par le groupe FB. En tout cas ca peut permettre de voir les tickets en ouvert et en cours.
-
Dom21
Je pilote le SS50 avec un samsung et je voudrais avoir la tablette en second ecran
J'ai fait la manip decrite par ZWO mais pas de résultat
VLC ver android est chargé sur la tablette
Je pourrais laisser la tablette en direct mais je ne veux pas que l'on touche par mégarde a l'app, il y a toujours un curieux qui met ses doigts ou il ne faut pas
Autrement j'ai essayé la version de @SBRCoach qui fonctionne tres bien mais il me faut deux telephones pour cela
coté ss50 il est bien en partage
coté tablette le wifi est connecté au SS et quand on entre le code rtsp, l'appli le rejette
- steph37
Ce que tu rentres sur VLC, @Dom21, ça ressemble à ça ?
Après comme l'a dit @Lavinch31 , la diffusion RTSP ne marche pas en mode "Observation du ciel profond" mais on sait que ça marche en mode "Paysage". As-tu essayé dans ce mode ?
Après comme l'a dit @Lavinch31 , la diffusion RTSP ne marche pas en mode "Observation du ciel profond" mais on sait que ça marche en mode "Paysage". As-tu essayé dans ce mode ?
- soulearth
Pour sauvegarder toutes les brutes, le bouton magique c'est "sauvegarde d'une seule image" ? C'est bien ça ?
- steph37
- soulearth
Effectivement. J'imagine bien une idée "d'image unitaire" qui passé dans le plus idiot des traducteurs a fini en image unique
- soulearth
Je tente une sortie seestar ce soir. Parce que franchement 4 mois que c'est tout bouché et le premier soir de beau temps, v'là que c'est le réveillon de Noël ! Si je me barre dans la nature avec le 130 sous le bras, c'est pas des cadeaux que je vais trouver sous le sapin mais plutôt une pelle a neige pour m'en mettre un coup sec derrière la nuque. 
- steph37
Bin écoute @soulearth oui le Seestar en a sauvé des vies en permettant d'observer depuis le jardin ou le balcon
avec une mise en place express
J'ai sorti la bête qui se met à température, j'ai peut-être une heure de ciel entre 18 et 19h ... on y croit
J'ai sorti la bête qui se met à température, j'ai peut-être une heure de ciel entre 18 et 19h ... on y croit