Le tube est rentré et au sec dans la maison
Testé :
- Solution avec un chauffage pour aquarium sur lequel j'ai fixé 4 radiateurs : effet quasi nul, retour Amazon
- Sac Absorbeur d'humidité : effet nul, par contre semble fonctionner dans une voiture (bon il est fait pour ça...)
- Déshumidificateur plus "techno" : effet nul (remarque idem ci-dessus)
- Déshumidificateurs d'armoire, Absorbeur d'humidité : léger effet mais pas suffisant pour moi (la T°C doit jouer sur l'absorption)
- Bande chauffante Svbony 560mm : Placée autour de la monture : Enfin, une solution envisageable (et ce n'est pas illogique...)
Je combine donc les 2 dernières solutions
En test mais pour le moment, plus de condensation sur la monture (c'est la VSF qui m'inquiétait) et depuis 2 mois, j'avais rentré la monture mais c'est dommage d'avoir un pied fixe dehors et de devoir replacer la monture + vérification MES à chaque fois.
En ce moment, sans soleil et avec une humidité de 90% et 11°C à l'extérieur, mon Hygromètre connecté me donne 76% et 15°C sous la bâche
Consommation électrique mesurée : 15W pour le niveau le plus bas de la bande chauffante soit théoriquement 11kwh sur un mois si chauffage continu 24/24
A suivre