Bonsoir,
Voila mes derniers résultats, grâce a deux soirée ou j'ai pu observer, le 15 et le 19, lors de cette soirée j'ai du casser la glace sur la terrasse, il faisait -4, il a faim le garçon
J'ai résolu mes problème d'équilibrage, grâce a vos conseils, j'attend une queue d'aronde longue pour que cela soit parfait
J'ai refait des flats, mon plafonnier est d'assez grand diamètre et donc il envoi de la lumière sur le PO qui n'est pas très étanche, j'ai donc confectionné une jupe en carton, c'est pas encore la panacée, me semble t il.
C'est le point noir qui subsiste; faire des bon flats
Nuit du 15/01/24, sans vent, -1.7°, pas de Lune, nord du 78,
Skywatcher 150/600 +Red focale/coma x.85, AQM-35, filtre IR/UV cut Baader, Zwo Asi533MC pro à -15°, 115 poses de 20sec soit 40’’total, gain à 200, avec DOF, sans guidage, VA via la fonction Live de l’Asiair, retraité dans Siril, pas de traitement dans GIMP, je la trouve extra comme cela, M42
Je doit mettre un masque de miroir sur les clips, cela ne me gène pas trop, et j'ai une bonne collimation, pas envie de la refaire, donc je continue la prise en main, mais c'est planifié. Ce résultat m' donné beaucoup de joie, inutile de vous dire que je ne regrette pas mes efforts, le choix du matériel, même si c'est un objet facile
Même setup 115 poses de 20sec soit 40’’total, gain à 200, avec DOF, sans guidage, VA via la fonction Live de l’Asiair, retraité dans Siril, pas de traitement dans GIMP, depuis tout petit j'ai été un fan des Pléiades, M45
Même setup, 27 poses de 20sec soit ~10' gain à 200, avec DOF, sans guidage, VA via la fonction Live de l’Asiair, retraité dans Siril, pas de traitement dans GIMP, M35
Même setup, 21 poses de 20sec, soit 7', gain à 200, avec DOF, sans guidage, VA via la fonction Live de l’Asiair, retraité dans Siril, pas de traitement dans GIMP, NGC1579 Nébuleuse Trifide du Nord, la faut de l'inspiration, c'est pas assez de temps de pose, je pense, peut etre un filtre? C'est ce que je lit sur les posts de KAWA.
Même setup, 87 poses de 20sec, soit 30', gain à 200, avec DOF, sans guidage, VA via la fonction Live de l’Asiair, retraité dans Siril, pas de traitement dans GIMP, NGC2841 j'adore les galaxies

j'y appliquerai le tuto
@Olivier-Fantasy dans GIMP plus tard, tranquillement.
Même setup, 27 poses de 20sec soit ~10' gain à 200, avec DOF, sans guidage, VA via la fonction Live de l’Asiair, retraité dans Siril, pas de traitement dans GIMP, SH2 275 Nébuleuse de la Rosette, la j'ai une bonne marge de progression, on la devine
Question: quand vous mettez le L-extrem vous enlevez le IR/UV cut? Il ne sert plus n'est ce pas? Dites moi? C'est ce que je comprend en voyant les graphe de bande passante.
Bon la soirée du 19 au prochaine épisode, je vais faire dormir les yeux.