Voici les première lueur du nouveau tube…
Ca avait pourtant bien commencé, je récupère le colis en rentrant du boulot en fin d'aprem, pas un nuage dans le ciel, je rentre, je déballe, j'installe les direct les bob's knobs sur le 2ndaire, je sort la monture puis j'équilibre le tout.
Début des ennuis, je me rend compte que le collimateur laser baader donné avec mon dobson 200mm n'a pas simplement un probleme de pile, en fait Il ne marche pas ! Pas grave j'ai un cheshire ! Alignement du 2daire, puis du primaire juste avant la tombé de la nuit (d'ailleurs y a t'il une méthode quand il fait déjà nuit ?)
Tout est prêt équilibré, la nuit tombe plus qu'a faire la MES. je me rend compte que j'ai laissé mon PC au boulot, pas grave j'en ai un autre de secours (mais il n'a pas servis de puis 6mois...) et là, début de la galère cette @#§! ne détecte pas la cam, je change de port USB, je change de câble, je change de camera, rien n'y fait... Je retélécharge des driver, désinstalle, réinstalle ect, plus de 2h de bidouilles et de nom d'oiseaux sans voir une seule étoile !!! Je fini par prendre le PC portable de ma femme, ( c'est pas un foudre de guerre mais il fait le boulots ) je télécharge Sharp cap, je branche ma cam, et enfin j'arrive à avoir une image !!!
Je fini ma MES avec Sharpcap polar align, je fais l'alignement sur 1 étoile à la va-vite, et bien entendu le temps de faire tout ca, les nuages sont arrivés !!! j'ai quand même pu faire une petite nébuleuse d'Orion de 4x 60s avec le coeur cramé et sans dark puisque tout est dans l'autre PC...
heureusement j'ai pas essayé de mettre en route l'autoguidage !!
Début chaotique mais prometteur...