Astrokeeper: nouveau logiciel gestion de photos astro

Les différents softs utilisés pour le VA et l'imagerie
Répondre
pleiode

Message par pleiode » 06 mars 2024, 10:58

Hello tout le monde,

Je suis heureux de vous partager mon nouveau logiciel d’organisation de photos astro : Astrokeeper : https://starmaze.io/astrokeeper

Ses principales fonctionnalités :

- Importation automatique de vos photos dans divers formats (PNG, JPG, FIT, TIFF, RAW) à partir des dossiers sélectionnés.

- Attribution de tags personnalisés pour une organisation optimale de chaque photo.

- Moteur de recherche avancé permettant de filtrer les photos selon divers critères (télescope utilisé, objet céleste observé, classification par magnitude, date de prise de vue, etc...).

- Fonction "Blink" pour faciliter la comparaison rapide entre différentes images.

- Outils de réglage d'image pour ajuster la luminosité, le contraste et la saturation, afin d'optimiser la qualité visuelle.

- Définition précise de l'étendue des objets célestes grâce à des outils de dessin, incluant le tracé de cercles.

- Intégration de l'astrométrie pour l'identification et le positionnement exacts des objets célestes dans vos images.

Ça a été beaucoup de travail et j’ai vraiment hâte d’avoir vos retours pour améliorer le logiciel :) !
Dernière modification par pleiode le 11 mars 2024, 10:27, modifié 1 fois.

lordzurp

Message par lordzurp » 06 mars 2024, 13:28

ça a l'air mignon ;)
par contre, quelques remarques sur le site web (en attendant de tester le soft)
* tes liens CONTACT - MENTIONS LEGALES et autres divers sont vides, c'est pas super (surtout les mentions légales ...)
* tu mets des screens uniquement de la version mac, sous windows ça ressemble à quoi ?
* le site propose que le DL pour l'OS detecté, pas moyen de récup la version linux depuis windows (par ex)

pleiode

Message par pleiode » 06 mars 2024, 13:46

lordzurp a écrit :
06 mars 2024, 13:28
ça a l'air mignon ;)
par contre, quelques remarques sur le site web (en attendant de tester le soft)
* tes liens CONTACT - MENTIONS LEGALES et autres divers sont vides, c'est pas super (surtout les mentions légales ...)
* tu mets des screens uniquement de la version mac, sous windows ça ressemble à quoi ?
* le site propose que le DL pour l'OS detecté, pas moyen de récup la version linux depuis windows (par ex)
Ah oui tu as raison mon footer ne fonctionne pas, merci !
Sur Windows c'est exactement pareil !
Pas encore de version linux par contre :/

soulearth

Message par soulearth » 06 mars 2024, 13:55

Idem, pas encore eu le temps de tester sérieusement, mais j'aime bien ce genre d'initiative.
Pour le tarif, j'avoue c'est délicat. Développer une bonne appli c'est beaucoup de boulot et en même temps pour convaincre le consommateur de sortir plus de 5€ / mois dans une application ( tous domaines confondu), faut avoir de sérieux arguments. Équations compliqué j'en conviens. :doh:

pleiode

Message par pleiode » 09 mars 2024, 09:06

soulearth a écrit :
06 mars 2024, 13:55
Idem, pas encore eu le temps de tester sérieusement, mais j'aime bien ce genre d'initiative.
Pour le tarif, j'avoue c'est délicat. Développer une bonne appli c'est beaucoup de boulot et en même temps pour convaincre le consommateur de sortir plus de 5€ / mois dans une application ( tous domaines confondu), faut avoir de sérieux arguments. Équations compliqué j'en conviens. :doh:
Oui, c'est exactement ça ! En tant que créateur, on a sa propre opinion de la valeur des fonctionnalités, mais parfois elle peut être faussée.

sebb916

Message par sebb916 » 09 mars 2024, 11:56

Je viens de jeter un oeil curieux/rapide.
Le point rédhibitoire pour moi (pour moi donc, j'insiste bien sur ce point, c'est purement personnel) c'est qu'il s'agit d'un abonnement. Je fuis ce type de formule (le seul pour lequel j'accepte ce système c'est Sharcap, qui est vraiment très trè-s bon marché au vu de ses fonctionnalités).

pleiode

Message par pleiode » 11 mars 2024, 18:03

sebb916 a écrit :
09 mars 2024, 11:56
Je viens de jeter un oeil curieux/rapide.
Le point rédhibitoire pour moi (pour moi donc, j'insiste bien sur ce point, c'est purement personnel) c'est qu'il s'agit d'un abonnement. Je fuis ce type de formule (le seul pour lequel j'accepte ce système c'est Sharcap, qui est vraiment très trè-s bon marché au vu de ses fonctionnalités).
Oui, au final, je les ai mis gratuitement pour l'instant. Je me rends compte qu'il est trop tôt et que l'abonnement n'est pas forcément adapté

Micmac

Message par Micmac » 11 mars 2024, 18:22

Ah ok, vais jeter un œil, j’ai plus de 2000 images éparpillées, avec 5/6 noms différents pour le même objet, quelle que fois pas de nom de fichier du tout, je ne les regarde pour ainsi dire jamais, je suis curieux de voir si ce soft va me permettre de les retrouver, de trier, écarter les inintéressant, mettre en avant mes préférés, avec plus de rapidité et d’efficacité que si je me tape tout à la main. Maintenant si je me contente de regarder les plus récentes images pendant trois semaines avant de les oublier est ce qu’un soft est nécessaire

jpb2b

Message par jpb2b » 16 avr. 2024, 11:44

Bonjour,
Cela ne fonctionne plus avec mon Mac M2 sous Sonoma 14.4.1 .
Par ailleurs avez arrêté une politique tarifaire ?
Je suis de la vieille école réfractaire à l'abonnement.
Merci

Répondre

Revenir à « Softwares »