Je suis heureux de vous partager mon nouveau logiciel d’organisation de photos astro : Astrokeeper : https://starmaze.io/astrokeeper
Ses principales fonctionnalités :
- Importation automatique de vos photos dans divers formats (PNG, JPG, FIT, TIFF, RAW) à partir des dossiers sélectionnés.
- Attribution de tags personnalisés pour une organisation optimale de chaque photo.
- Moteur de recherche avancé permettant de filtrer les photos selon divers critères (télescope utilisé, objet céleste observé, classification par magnitude, date de prise de vue, etc...).
- Fonction "Blink" pour faciliter la comparaison rapide entre différentes images.
- Outils de réglage d'image pour ajuster la luminosité, le contraste et la saturation, afin d'optimiser la qualité visuelle.
- Définition précise de l'étendue des objets célestes grâce à des outils de dessin, incluant le tracé de cercles.
- Intégration de l'astrométrie pour l'identification et le positionnement exacts des objets célestes dans vos images.
Ça a été beaucoup de travail et j’ai vraiment hâte d’avoir vos retours pour améliorer le logiciel