Salut, le HDR je ne l'utilise pas , steadyshoot c'est la stabilisation capteur et/objectif, à désactiver pour les poses longues sur trépied. Pp c'est le profil picture pour par exemple activer les log (slog) utiles en vidéo. Mais inutile en photo ( à ma connaissance du moins inutiles en pose longue astro).kaelig a écrit : ↑28 févr. 2024, 10:10Merci, c'est gentilFabiolat74 a écrit : ↑27 févr. 2024, 21:57Voilà qui promet de belles choses quand tu maitriseras la bête
Oui, j'ai du boulot, les menus du A7 sont très très fournis, du coup, je ne maitrise pas toutes les options à valider et
invalider pour faire du nigthscape. Si quelqu'un a un sony A7 et peut partager ses réglages, ca m'intéresse?
Il y a notamment les options HDR, SteadyShot, PP image dont je me dois de comprendre l'utilité.
C'est gentil, quand on zoome, les étoiles pas aussi ponctuelles que lorsque je les vois à l'écran. Il faut que je m'améliore.Olivier-Fantasy a écrit : ↑27 févr. 2024, 22:14C'est beau ! Les étoiles sortent bien et j'adore ton "arbre à nuages", je ne connaissais pas cette variété typiquement bretonne (photo 3) !
L'arbre à nuages est une création du photographe, j'ai accroché le nuage à l'arbre pour faire la photoJe ne te dis pas la taille des épingles
![]()
Je te conseille de désactiver toute les corrections d'objectifs et autres corrections logicielles comme la reduction de bruit par exemple. Shooter en raw aussi. Je shoote en manuel généralement a 3200isos ( j'utilise l'a7iii qui a un capteur différent du a7ii je te conseille d'aller vérifier la plage ISO optimale pour ce capteur). Et aussi penser à activer un retardateur de 2-5sec pour limiter le flou de bougé.
Et pour la Map il y a sûrement une option de zoom numérique utile pour la faire précisément à courtes focales.
Voilà ucunes astuces ici n'est extraordinaire, c'est je pense la base mais une chose est sûre, tu va adorer la saison de la voie lactée avec ce 20mm que je compte m'acheter un jour.