Ciel bleu toute la journée, et evidemment couvert en fin de soirée... alors j'ai attendu l'ouverture, pour le moment ça tient mais ça ne va pas durer
La Grosse est en pleine forme
Content du nouvel objo et de la 678 qui arrive a voir des etoiles quand même sans avoir une Lune monstrueuse avec un halo geant, c'est propre!
Les deux setups sont au boulot
Le SE s'amuse sur 6543 en poses de 10s
dommage que je n'ai pas pris le temps d'enfiler l'APM 2.7X, le seeing est pas trop mal
Comme on peut le voir, la FWHM varie de 2.67 à 3.32 pixels, avec une moyenne a 3.01
Avec l'Uranus C mon échantillonnage est à à 0.68", ce qui nous fait une fourchette de 1.81" à 2.25" avec une moyenne a 2.04", donc plutôt bon ici.
Le SO est sur le triplet du Dragon, objectif, tester le filtre Antlia avec la 269C sous la Lune et sur des cibles pas faciles habituellement sans filtre avec la Grosse qui tousse fort. C'est plutot pas mal du tout dans ces conditions, je laisse tourner. Cet Antlia RGB Ultra est franchement convaincant, pas de gradient monstrueux et on arrive a attraper du photon quand même avec Sélène qui pète le feu, sans être obligé de ne faire que du Ha.
Le SE passe sur M13 pour profiter du seeing qui continue de s'ameliorer, avec un mini a 2.49 pixels, soit 1.69"!!!
voila, comme prévu la fête est finie...