Je n'ai pas essayé : j'ai juste téléchargé Starnet et j'y passe l'image (sauvegardée en tif 16bits) après Siril
C'est plus simple !
Je n'ai pas essayé : j'ai juste téléchargé Starnet et j'y passe l'image (sauvegardée en tif 16bits) après Siril
je l'ai juste précisé pour info , mais peut importe pour le soft... pour ce qui a été fait sur cette image Siril est largement capable d'en faire autant .
c'est rien, quelques missiles par ci par là, rendors toi
Pour l'instant je veille. C'est plutôt des nuits à peu près clair. J'attends le passage au méridien et hop un plongeon dans le canapé
Tu ne lis pas les posts ... c'est parce que je n'ai rien d'autre à faire donc je m'amuse comme je peux
Ben tiens vla une image pas piégeuse ... 10 x 240 s. Traitée sous siril puis ps avec un coup de tonalité automatique pour essayer de nettoyer l'image de la pollution lumineuse de sélène .Mais au final je nesuis pas très satisfait de ce que je sort. Cela manque de netteté, il y a trop de grain (même en ajoutant des dizaines de brutes). Pourtant il me semble que ma MES est correcte, que mon autoguidage (même si perfectible) est à peu prés dans les clous avec un rms de 0.28 et que focuscube a bien fait le job.
Tu compares peut-être avec des images que tu as vues prises sur plusieurs (dizaines) d'heures ? Là, tu as juste 40mn... En astrophoto, si tu n'as pas 5-6h, tu ne montres pas ton image