8x60s
Le guidage est terrible ! Mais bon, ça tient la monture droite, donc ça va...
Je tâcherai de regarder ma MES tout à l'heure, si j'ai le courage
C'est le "rond" grisâtre qui est tout autour de l'image et qui augmente avec le temps de pose...
Les filtres sont juste devant le capteur, donc à 1cm devant, et avec des filtres 1,25 ont a large de la marge, surtout avec la 183 qui a un champ tout petit.
Euh désolé, j'ai pas utilisé mon scope depuis Sept. dernier cause météo ...Olivier-Fantasy a écrit : ↑10 mai 2024, 15:08@SBRCoach : toi qui a aussi une TS130, mais un porte-oculaire "de compétition", si je me souviens bien (3,7" ?), ils ressemblent à quoi tes flats ? Parce que ça vient peut-être de mon réducteur x0.65 qui "ouvre" trop grand par rapport à mon porte-oculaire en 2,5"... ?
Eh oui, mais ça n'en est pas...
Ok, donc avec mes "26,8mm conseillé" cela frotte peut-être un peu ! Faudrait que j'essaie sans filtre, pour voir... Mais cela n'explique toujours pas pourquoi j'aurais ce halo grisâtre et grandissant avec le temps de pose. L'hiver, je pensais que c'était du givre, mais là ça ne peut pas être ça... Ou alors, ce serait le capteur qui givre (?) mais quand même pas sur 2 caméras de 2 marques différentes...