Mais pas mal de galères, déjà mon repérage au sol n'existait plus plus placer la monture en station et ajuster légèrement sans voir la polaire calage un peu long
Et je ne sais pas pourquoi deux fois un port sur windows n'était plus accessible
Sur PHD2 bon résultats que je pense pouvoir encore améliorer car parfois instable, j'ai oublié de déséquilibrer légèrement la monture car parfois en déclinaison diffile d'avoir de la stabilité
Filtre un peu obligatoire cette nuit avec la lune
Avec mes déboires j'ai oublié de revoir le tilt, mieux ajusté sur la dernière photo
La collimation n'est pas encore parfaite mais comme j'avais le filtre pas simple à faire sur une étoile (reego m'a bien aidé)
3 cibles et une saturne à la rache ce matin vers 4H30
M57
NGC6974 dentelles du cygne
Après traitement cela donne ceci (pardon je suis dans la section VA
une petite photo des conditions de prise de vue de saturne, en plus j'étais en USB2 donc 20 im/sec trop, IMX290M et barlow 3X sans ADC Autant dire que la mise au point est très difficile et on le voit sur le résultat sans compter une collimation au poil alors j'ai essayé sur sharcap la VA planètaire mais il va falloir que je regarde de plus près car les résultat était vraiment comme dire, si vous allez deviné
et NGC6960