D'abord, je fais de la photo à l'APN depuis de nombreuses années. J'ai commencé l'astrophoto à l'APN en 2020.
J'ai passé l'été dernier à essayer de faire une voie lactée correcte pour m'apercevoir que le défiltrage qui avait
été fait rendait impossible la MAP. J'ai envoyé l'APN chez Richard Galli et j'ai investi dans un objectif qualitatif
grand champs. Au final, ce n'a pas été simple pour moi non plus.
Je peux t'aider en MP ou via un sujet dédié sur le sujet si tu le souhaites.
Il faut d'abord partir du matos existant: APN & objectif et regarder ce que l'on peut faire avec.
Moi, je n'ai pas utilisé l'AM5, mais juste un trépied photo avec une rotule. Le temps de pose est fonction de l'objectif utilisé pour éviter les étoiles en trait. Ensuite, ce qui joue, c'est l'ouverture de l'objectif car c'est l'effet limitant. Si ton temps de pose max est donné par l'objectif, tu ne pourras pas jouer beaucoup sur le temps de pose ... donc tu prendras un objectif plus ouvert (et qui coûte beaucoup plus cher). L'ouverture de l'objectif (f) est équivalent au premier ordre au F/D d'un télescope, plus il est bas, plus tu rentres de photons à diamètre d'ouverture constant.
Calculateur: https://sahavre.fr/wp/regle-npf-rule/