Je cherche à faire connaître la plateforme d'observations astronomiques que j'ai développé: https://www.arcsecond.io
Ayant été un astrophysicien pro pendant quelques années, je me suis principalement inspiré de mon expérience. Mais maintenant que Arcsecond arrive à une certaine maturité, je me suis dit que ça pourrait intéresser plus de monde. Dont vous/toi ? (on se tutoie plutôt ici?)
Arcsecond est une platforme pour les observations astronomiques. Elle se concentre (et c'est peut-être là son originalité) sur couvrir l'ensemble du cycle de vie des observations: exploration, planification, exécution, stockage, et distribution... Tout ça sur le web, donc indépendemment de votre type de PC. En laissant volontairement de côté pour l'instant l'aspect automatisation du matériel (qui est déjà fait très bien par d'autres).
Sans vouloir faire de l'ombre au travail (souvent énorme) fait par d'autres (je suis sûr qu'il y a de la place pour tout le monde), je vois Arcsecond comme un AstroPlanner++, ou un SBRCoach-Astro sur le web. Notez qu'après mes années d'astrophysique, je suis devenu développeur puis tech lead en développement logiciel. Ça aide pas mal.
Grosse différence avec les logiciels existants, je pense (je ne connais pas tous les logiciels listés par @kaelig récemment...) : la possibilité de se mettre à plusieurs dans un portail. Le but étant d'avoir tout sous la main pour faire tourner un (petit) observatoire. Pratique pour les clubs, non ?
Côté exécution, vous verrez qu'il manque certainement un lien avec des logiciels d'automatisation, de type ASCOM, ACP et autres. C'est surtout dû au fait que je ne sais pas trop par où commencer... Mais je suis preneur de tous conseils.
En espérant lire de nombreux commentaires (positifs ou pas, je suis intéressé!) Un grand merci d'avance.