C'est ce que je ne faisais pas parce que c'est une nébuleuse, maintenant je sais qu'il y a plusieurs catégories, brillante, planétaire, etc...
Je vais revoir le setting de Sharpcap pour le format des fichiers
C'est ce que je ne faisais pas parce que c'est une nébuleuse, maintenant je sais qu'il y a plusieurs catégories, brillante, planétaire, etc...
Il me semble que les "Mid level " ne sont pas assez vers la gauche . Apres a cette saison si nous sommes trop de bonne heure il faut retoucher la balance des couleurs , j'jusqu'au ciel noirgeodob a écrit : ↑12 août 2024, 17:33Je pensais que le filtre Antlia me permettrait de voir les galaxies, c'était pas fameux. J'ai remis
le UV IR-cut , pas beaucoup mieux, j'avais des courbes bizarres surtout sur le canal rouge.
Sûrement une mauvaise manip sur Sharpcap, ou le ciel , c'est toujours lui qui prends coupable idéal. :mrgreen
D'après ce que j'ai lu quelque part sur le forum, bon chacun a ces recettes, il faut encadrer le signal entre le black level à gauche et le mid level à droite. Justement
En cliquant sur le petit éclair, en haut à droite de la fenêtre du grand histo, ça te placera tes "levels" automatiquement au bon endroit... Ensuite, comme ça exagère souvent un peu, tu pourras parfois retirer un peu le mid-level très légèrement vers la droite.
Tu utilises l'assistant de Sharpcap ? Car d'habitude, ça va assez vite, avec ça... gain presque à fond + poses de 2s, assez pour que le logiciel détecte les étoiles - avec la mise au point faite, si besoin.
Pas trop pour l'instant, ça fait un moment que j'ai ce ptn de voile d'altitude, on le voit bien sur les images sat 24.Olivier-Fantasy a écrit : ↑15 août 2024, 17:07Mais le plus important, c'est que tes images te plaisent![]()
Oui, c'est pour cela qu'il faut que j'augmente le gain pour le profil 3sec.
Hello ,geodob a écrit : ↑15 août 2024, 16:30D'après ce que j'ai lu quelque part sur le forum, bon chacun a ces recettes, il faut encadrer le signal entre le black level à gauche et le mid level à droite. Justement
j'essaie avec le mid level d'avoir un compromis entre fonds de ciel et détails, c'est subjectif.
Et règle ABSOLUE avoir la courbe du mini histo sous le mot "display".![]()
Hier soir, j'ai sorti le matos à 23h00, je savais que les nuages arrivaient
Juste pour cibler quelque chose M51
m51reg.png
gain 210 expo 20sec 6 frames filtre UV IR-cut
m51.png
IC1805 gain 300 expo 90sec 22 frames Filtre Antlia RVB V2
ic1805.png
ic63 gain 300 expo 100sec 35 frames Filtre Antlia RVB V2
ic63.png
Vers00h30, les nuages sont là.
J'ai toujours un voile en altitude, même véga ne brille pas comme j'ai pu le voir au mois de juin.
Quand je fais la polar align, c'est fastidieux, normalement ça indique solved en vert, mais ça dure pas longtemps, c'est plutôt
could not.., c'est galère pour régler la MES, je tourne une des vis de réglage et j'attends plusieurs secondes le résultat de la correction
si j'attends pas je me retrouve avec un défaut plus important dans l'autre sens. Je passe environ une demie heure à régler la polar align.
Je vais revoir la collimation. Pour le suivi, je n'ai pas de guidage, soigner la mise en station sans doute, à voir.Opmc73 a écrit : ↑15 août 2024, 18:02J'ai eu ces soucis là sur mon newton 200/800 , au debut je pensais que c'était du au correcteur de coma , mais j'ai refais la colim avec soin et c'est parti, maintenant j'ai des étoiles bien ronde, juste un dédouble des aigrettes car mon araignée n'a pas parfaitement ses branches dans le même alignement (vive le matos chinois monté à la va vite).
Je te conseille cet excellent tuto sur la collimation , si tu ne le connais pas déjà => http://www.astrosurf.com/d_bergeron/ast ... mation.htm
c'est sur qu'une mise en station correcte ça change tout. J'utilise sharpcap pour l'alignement polaire et je cherche qu'il me dise "excellent" avec un écrant de moins de 20" sur les 2 directions mesurées (altitude et azumut). Par contre comme tu l'as remarqué, il faut que la clarté soit la. Eventuellement si tu as un lunette bien ouverte (fd 4 ou moins) (genre lunette guide) tu fais la mise en station avec et apres tu met ton tube à la place en restant delicat pour rien bouger. J'aivais fait ça une fois, alignement ave mon lunette bresser fd4 et apres le ritchet chretien fd9 (le 6 pouces) car impossible avec le RC (avant que j'ai un reducteur de focale)geodob a écrit : ↑15 août 2024, 18:26Je vais revoir la collimation. Pour le suivi, je n'ai pas de guidage, soigner la mise en station sans doute, à voir.Opmc73 a écrit : ↑15 août 2024, 18:02J'ai eu ces soucis là sur mon newton 200/800 , au debut je pensais que c'était du au correcteur de coma , mais j'ai refais la colim avec soin et c'est parti, maintenant j'ai des étoiles bien ronde, juste un dédouble des aigrettes car mon araignée n'a pas parfaitement ses branches dans le même alignement (vive le matos chinois monté à la va vite).
Je te conseille cet excellent tuto sur la collimation , si tu ne le connais pas déjà => http://www.astrosurf.com/d_bergeron/ast ... mation.htm
Ta collimation tu la faisais avec un laser ?
J'ai remarqué que le mien n'est pas fameux, quand je le tourne dans le PO, le point rouge décrit un cercle
Je ne vois pas trop à quoi servirait des poses de 3s, mais faut bien expérimenter
Ah ! Mais si c'est ton profil "Chercheur", tu n'as pas besoin de darks
Oh ! Beau projet ! Un poste fixe, ça change la vie !!
Je pense être meilleur comme ouvrier du bâtiment qu'astram.Olivier-Fantasy a écrit : ↑15 août 2024, 19:04Oh ! Beau projet ! Un poste fixe, ça change la vie !!![]()
ca c'est peut etre du au jeu entre le tube du laser et le porte oculaire... tiens si tu ne connais pas :
Tu peux les mettre ici, et nous passer le lien (c'est gratuit et fiable) : https://www.swisstransfer.com/fr-fr
Mais quand tu stackais, tu voyais quoi à l'écran ? Pas juste les images unitaires... cela s'empilait bien, non ?
pas de rouge, juste Sharpcap, j'ai juste le filtre Antlia RVB V2, pas assez sélectif pour la qualité du ciel que j'ai.Olivier-Fantasy a écrit : ↑25 août 2024, 16:36Asiair est hyper tolérant (c'est ça que tu utilises ?)