... je n'avais encore jamais pointer M31 avec ce telescope
Et ben ... c'est boooo pour 15 minutes
SW 150/750 / P1 Ares / Poses de 30s x 30 = 15 min / Gain 125 / Offset 75 / -10° / Askar C1 / No DOFs
Oui mais ... le askar c1 c'est un duo band pour nébuleuse, en le mettant sur m31 tu te prive d'une bonne partie du signal, comme beaucoup de galaxie, elle émet sur la totalité du spectre lumineux, cela peut être intéressant en extreyant le Ha pour le mixer avec du rvb
Oui oui, tu as raison, c'était juste parce que Andromede était bien placée avant de fermer boutiqueMicmac a écrit : ↑30 août 2024, 06:53Oui mais ... le askar c1 c'est un duo band pour nébuleuse, en le mettant sur m31 tu te prive d'une bonne partie du signal, comme beaucoup de galaxie, elle émet sur la totalité du spectre lumineux, cela peut être intéressant en extreyant le Ha pour le mixer avec du rvb
Ca y est, j'ai rallumé le PC ... pas trop mal entre 4 et 4,5 assez stable mais je sais, je suis un peu excessif sur l'histogramme, ca fait ressortir les défauts.ouiouiblog a écrit : ↑31 août 2024, 03:56il y a vachement de signal pour 15 minutes je trouve. Par contre, c'est vrai que c'est pâteux. La FWHM dit quoi ?
Je ne pense pas que l'éclatement des étoiles soient dues au filtre Askar C1, elles sont justes plus visibles.
Un bon avis. Ca pourrait-être le serrage du miroir.
Le secondaire ? Je vois pas trop ce que tu veux dire. Attention à l'éclairage qui n'est pas homogène ...Fabiolat74 a écrit : ↑04 sept. 2024, 18:01Il semblerais que ton miroir soit légèrement trop sur la droite ...
Sûrement un peu des 2 je pense mais j'ai de toute façon le fil du chauffage qui ajoute un peu ...
Oui, mais le même problème existe en visuel, il est aussi difficile, voir plus, de garder son œil bien centré sans bouger.
Ca change pas grand chose à la concentricité mais pourquoi l'aligner sur les branches ? C'est bien si elle sont parfaites, mais pour la collimation, c'est le réticule du cheshire qui fait référence ?
Joli !Obititi a écrit : ↑22 sept. 2024, 19:38Hello,
en même temps que mes essais de lunette guide, j'ai testé quelques cibles :
SW 150/750 / P1 Ares / Poses de 60s / Gain 125 / Offset 75 / -10° / Askar C1 et je me suis enfin mis aux Darks, Flats, Dark-flats
Je peux bien plus pousser l'histogramme sans le gros vignetage mais maintenant, j'ai un gradient dans une seule direction qui arrive ... c'est sans fin les optimisations ...![]()
Avec la lune et la qualité du ciel, le résultat est moins que moyen pour le temps de pose.
Tout en Save as seen.
ic63 31 min - Jamais faite avant :
Stack_31frames_1860s_WithDisplayStretch.png
ic1318 - Que 3 min - Pas mal pour si peu :
Stack_3frames_180s_WithDisplayStretch.png
ngc7023 - 16 min - Vraiment mauvais ciel :
Stack_16frames_960s_WithDisplayStretch.png
ou4 - 15 min - Rien à voir :
Stack_15frames_900s_WithDisplayStretch.png
sh2-158 - 16 min - A travailler
Stack_15frames_900s_WithDisplayStretch.png