C'est gentil, mais pour sortit les ifn celle de Fabrice est meilleure, surtout en tenant compte qu'il est parti du jpg mis sur le fofo
vastrophoto issus de mono /Micmac
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
- Micmac
- Micmac
bon ben la deception du jour
deux version de ic342, malgré 3h de light pris sur 4 sessions en poses de 120s
et 3 x30mn en poses de 60s pour le rvb
je voulais tout mettre à la corbeille, mais finalement un échec, ca fait partit de ma vie d'astram alors autant aller au bout
deux version de ic342, malgré 3h de light pris sur 4 sessions en poses de 120s
et 3 x30mn en poses de 60s pour le rvb
je voulais tout mettre à la corbeille, mais finalement un échec, ca fait partit de ma vie d'astram alors autant aller au bout
- Fabiolat74
- Fabiolat74
Partage tes bruts dark et flat on verra ce qu il en sort avec les autres 
- Olivier-Fantasy
Elle est bourrée de signal, pourtant !... Fab va peut-être réussir à en faire quelque chose ? Ce serait étonnant, quand même, avec autant de poses... (Peut-être juste garder la luminance et la "colorer" avec une image couleur que tu aurais déjà prise : en la plaçant au-dessus, dans PS, et mettre le calque du dessus en mode "Couleurs").
- Opmc73
- Micmac
non je partage pasFabiolat74 a écrit : ↑03 sept. 2024, 18:27Partage tes bruts dark et flat on verra ce qu il en sort avec les autres
je penses que cela viens en partie du fait que j'ai des truc vraiment différent et je n'ai pas été assez sélectif sur les frames retenues, en plus j'ai fais deux petits changements sur le train optique ce qui fait que j'ai 3 flat différent et que j'ai traité avec le dernier qui n'est peut être pas parfais.
en fait la couleur ne me gêne pas trop, d'autant que sur pas mal d'image d'observatoire en rvb elle est plutot brunatre
- Micmac
A une connerie, une de plus à mon actif, avec la reinstallation sur le nouveau pc, j'ai enregisté en png, je pensais que c'était foutu, mais à ma grande surprise siril empile également ce format
Je penses avoir comme perdu un peu de matière.
j'ai quand même traité il y a 24 x120s en lumi et 20x60s pour chaque couche r v b
reduc d'étoiles
Je penses avoir comme perdu un peu de matière.
j'ai quand même traité il y a 24 x120s en lumi et 20x60s pour chaque couche r v b
reduc d'étoiles
- Olivier-Fantasy
J'aime bien la 1ère, avec toutes les étoiles. Super détails sur la tranche de la galaxie
Peut-être une réduction d'étoiles, mais juste un peu (pas autant que sur la version 2), à mon goût...
Peut-être une réduction d'étoiles, mais juste un peu (pas autant que sur la version 2), à mon goût...
- Micmac
:@Olivier-Fantasy Tu as raison autant pour les nébuleuse, il y a, pour moi aucun débat, le résultat est mieux
En passant par une starless ou une réduction.
Autant sur les galaxies je suis pas convaincu, je penses qu'il y a une perte de signal et de détails. Et vais certainement, dorénavant, m'abstenir sur ces cibles.
Peut être que si on dispose de 4 heures d'intégration on peu se le permettre.
En passant par une starless ou une réduction.
Autant sur les galaxies je suis pas convaincu, je penses qu'il y a une perte de signal et de détails. Et vais certainement, dorénavant, m'abstenir sur ces cibles.
Peut être que si on dispose de 4 heures d'intégration on peu se le permettre.
- Fabiolat74
Moi j aime mieux la 2ᵉ aussi bien couleur sur la galaxie et les étoiles 
- Micmac
Hier j'ai mis la cam mono sur la lulu, et fait mes flats
il y a comme un souci, vais devoir démonter mon train optique, et nettoyer sérieusement le bidule
le flat lumi, j'ai cela sur tous mes flats, ca fait quand même un peu beaucoup petite soirée Va sur le zCoeur, 76edph
c'était inespéré mais cela n'a pas duré,
j'ai 22 frames de 120s de qualité assez inégales sur le Ha
mais que 14 frames sur le OIII avant que le ciel ne se couvre totalement
je vous met ma sortie siril, j'aurais pu m'en contenter
et la version finalisé dans photoshop
il y a comme un souci, vais devoir démonter mon train optique, et nettoyer sérieusement le bidule
le flat lumi, j'ai cela sur tous mes flats, ca fait quand même un peu beaucoup petite soirée Va sur le zCoeur, 76edph
c'était inespéré mais cela n'a pas duré,
j'ai 22 frames de 120s de qualité assez inégales sur le Ha
mais que 14 frames sur le OIII avant que le ciel ne se couvre totalement
je vous met ma sortie siril, j'aurais pu m'en contenter
et la version finalisé dans photoshop
- Olivier-Fantasy
- Micmac
hier soir petite séance va, au déboté.
76edph avec Ares Player one
j'ai pu rentrer 22x120s en Ha 20x120s en O3 et 15x120s en S2, je sais le temps d'integration est très insuffisant, sur le fofo d'en face je m'attirerai les foudres des puristes AP
le but premier est de sortir un SHO, quelque qu'en soit le prix (cette formule me rappelle vaguement quelque chose)
le sho sortie de siril
une fois traité de manière traditionnelle
une version SHO, plus en douceur celle que l'on obtient en applicant le filtre / retrait du bruit vert en sortie de siril
je vous la sert presque systématiquement
et pour finir la traditionnelle HHOO
76edph avec Ares Player one
j'ai pu rentrer 22x120s en Ha 20x120s en O3 et 15x120s en S2, je sais le temps d'integration est très insuffisant, sur le fofo d'en face je m'attirerai les foudres des puristes AP
le but premier est de sortir un SHO, quelque qu'en soit le prix (cette formule me rappelle vaguement quelque chose)
le sho sortie de siril
une fois traité de manière traditionnelle
une version SHO, plus en douceur celle que l'on obtient en applicant le filtre / retrait du bruit vert en sortie de siril
je vous la sert presque systématiquement
et pour finir la traditionnelle HHOO
- Olivier-Fantasy
- Micmac
- Micmac
hier soir, une seule cible avec la lunette, bien des souci pour rentrer le SHO entre 38 et 48 mn par couche, avec ces satanés nuages j'ai passé presque 4 heures
J'ai ensuite démonté la lulu pour installer le C9 en mode visuel, une éternité que je n'en avais plus fait, ce fut épique, avec le focuseur il faut garder le pc pour essayer de faire la map, le souci : il faut coller l'oeil à l'occulaire estimer le défaut puis go sur le pc pour appuyer sur la commande du focuseur à l'aveugle, bref pas pratique du tout, j'ai passé une éternité pour obtenir une map à peine acceptable, ensuite le c9 sur l'am5, même avec la rehausse est très bas, pas pratique pour l'observation.... je suis pas près d'y revenir
ensuite j'ai fini la nuit sur juju avec une cam dans l'occulaire et une barlow x3.
et dire qu'a une époque je ne faisait que du planétaire, au vu des résultats cracra j'ai bien perdu la main autant à la prise de vue qu'au traitement je pensais pas être capable de faire un truc aussi moche
bon j'arrete de me lamenter
la nébuleuse du coeur 24x120s Ha/21x120s O3 / et 18x120s S2
une version HOO
une SHO traitement traditionnel
une version HSHO en poussant le cyan
et pour finir ma préférée
J'ai ensuite démonté la lulu pour installer le C9 en mode visuel, une éternité que je n'en avais plus fait, ce fut épique, avec le focuseur il faut garder le pc pour essayer de faire la map, le souci : il faut coller l'oeil à l'occulaire estimer le défaut puis go sur le pc pour appuyer sur la commande du focuseur à l'aveugle, bref pas pratique du tout, j'ai passé une éternité pour obtenir une map à peine acceptable, ensuite le c9 sur l'am5, même avec la rehausse est très bas, pas pratique pour l'observation.... je suis pas près d'y revenir
ensuite j'ai fini la nuit sur juju avec une cam dans l'occulaire et une barlow x3.
et dire qu'a une époque je ne faisait que du planétaire, au vu des résultats cracra j'ai bien perdu la main autant à la prise de vue qu'au traitement je pensais pas être capable de faire un truc aussi moche
bon j'arrete de me lamenter
la nébuleuse du coeur 24x120s Ha/21x120s O3 / et 18x120s S2
une version HOO
une SHO traitement traditionnel
une version HSHO en poussant le cyan
et pour finir ma préférée
-
geodob
Tu fais un catalogue ?
Les gouts et les couleurs, chacun y trouveras son compte
- Olivier-Fantasy
- Caprice
Pour moi ce serait la V1 mais avec les couleurs égalisées
(chez moi ton fdc est violet/magenta)
Sinon moi je la trouve déjà bien sympa ta Jupiter, pour mon niveau en tout cas.
Sinon moi je la trouve déjà bien sympa ta Jupiter, pour mon niveau en tout cas.
- Micmac
- Micmac
premier traitement des prises de la nuit dernière avec la 76edph et la cam mono
ngc6990
version HOO
puis une version HHOO
ngc6990
version HOO
puis une version HHOO
- Micmac
- Caprice