En cas de besoin, cocher la case, une fois que ça marche, on essaye de trouver l'explication théorique.
J'aime bien cette approche.
En cas de besoin, cocher la case, une fois que ça marche, on essaye de trouver l'explication théorique.
Parfois, c'est justement pour cela que j'ai posé la question concernant la capture de flats, quitte à les faire, autant
…et le livestack.
Oui. Au pire ça ne change rien de visible, au mieux ça corrige complètement (présence de poussières en particulier)
Suite a mon cas pratique de la nuit du 13 (résolu par les excellentes remarque de @clouzot , je te conseille de cocher cette case , si tu veux voir ce que ça fait quand on ne coche pas cette case j'ai mis un exemple là => viewtopic.php?f=8&t=4641
Je ne sais pas la c'est un flat en enlevant l'extension de baffle (donc le RC tel que vendu) , si je met l'extension de baffle j'ai pas ce grand cercle de vignetage du au secondaire mais plus un cercle noir central.. mais bon je viens de faire un essai de restacker dans pix avec le masterflat que m'a fait SC pro et bien l'image est propre / celle que me sort SC (a gauche restac de pix à droite sortir .fits de SC pro) ou il me fait ces anneaux concentriques colorés... du coup je me demande si SC applique bien un flat mono en live stac k ? .... mais je crois bien en tout cas que je viens de trouver le coupable de mes soucis colorés... meme si on voit un peu le cercle sur la sortie pix (résidu de vignetage), mais là c'est peut etre mon flat ?
jamais eu ce genre de variation avec mon RC8 . Ça dit quoi sinon un Sky flat ?
J'ai un flat sur le ciel, mais je sais plus où... (en general je fais pas car la lumiere varie trop /temps et nuages etc)
Idem, jamais eu ce soucis sur mes différents RC.
J'ai refais un flat en suivant le conseil de @Lavinch31 de diminuer au maxi le temps d'exposition tout en restant avec l'histo dans la plage 2/3 et ça va mieux. Par contre je dois monter un peu le gain car au gain unitaire j'ai encore des cercles colorés...
non même pas ...il est tout plat sans grain quasi uniforme alors que celui que j'ai fait aujourd"'hui est plein de pixel chaud et froid .. je ne comprend pas trop...
non j'avais fait comme cette après midi, mis la cam a coté du pc et lancer une capture de dark via SC pro , 17 frames de 60s gain 100 , temp -10 et offset 396... peut etre un bug de sc de l'époque ?