Bonjour
Eclaircies hier soir, du moins entre les petits nuages.
Galère pour régler le grand histo, le petit éclair des couleurs semblait inactif, les curseurs ne bougeaient presque pas.
Je n'arrivais pas à décoller la courbe, trop à gauche, si je montais le gain, ça saturais.
Le save as seen semble meilleur, j'ai du jouer sur l'histo.
C'est pas fameux
M13 est un peu fade

- m13 étoile.png (905.38 Kio) Consulté 1087 fois
On voit clairement un problème, étoile zoomée sur l'image de m13, dédoublement des aigrettes.
M57, c'est ce que j'ai pu avoir de mieux.
Peut-être que le ciel n'était pas terrible, mais j'ai un soucis de collimation à mon avis.
J'ai fait la mise au point avec auto focus de Nina
J'ai voulu essayer Hocus focus, Nina, très bon logiciel, mais très susceptible, faut dire que je n'avais pas trop étudié
le paramétrage de hocus focus, rien que des messages d'erreur, ensuite il s"est figé.
Comme il faisait sa mauvaise tête je l'ai fermé.
Concernant la collimation, je l'ai faite avec l'Ocal V3, mais j'ai du mal à cerner le miroir secondaire, Pour mieux voir
sa position j'ai démonté le primaire, pas superflu il était poussiéreux, j'ai pas réussi à bien centrer le miroir et bien rond.
J'ai l'impression que mon tube est déformé, on voit bien que les pattes de l'araignée ne sont pas alignées.
Sur les tubes Lacerta, l'araignée est monobloc avec un cerclage qui maintient la rotondité du tube.
Le prix par rapport à un ts photon (gso) n'est pas le même.
Plus qu'à analyser toute cette géométrie tube, araignée, miroir secondaire et essayer d'y remédier.