En regardant tes paramètres:
- courbes ajustée FA: j'ai juste parabole (hyperbolic)
- Nombre d'acquisitions par point FA: 3
Pour l'autofocus, il faut que l'outil puisse tracer une parabole. Pour ce faire, il faut assez de points et assez de variations de HFR entre les points.
Si le step size est trop petit: pas assez de variation de HFR
Si le step size est trop grand: le bas de ton hyperbole ne correspond à ta MAP car l'espacement entre les points est trop grand. Si ton HFR en bas est trop haut, c'est souvent le cas.
Le step size est défini par ton setup (CFZ) et par ton moteur de focus (Step size focuser)
Il faut calculer son CFZ
connaitre le pas de son moteur de focus (focuser step size), il est donné par le constructeur: 0,7 um pour le sesto Senso 2 (à vérifier)
Le step size = CFZ / Focuse step size
Ensuite, on entre une valeur entre x1.5 et x2 de cette valeur dans l'outil d'autofocus
Critical Focus zone
CFZ = (F/D)2 x pix = (616/130)^2 x 2,4um = 22,453 x2,4um = 53,89 um
Pour moi: tu as un 150/600 avec un caméra qui a des pixels de 2,9um
CFZ = (600/150)2 x 2,9 = 15 x 2,9 = 46,4 um
Ton step size = 46,4 / 0,7 = 66,3 um
Tu dois rentrer une valeur entre: 100 et 125 um pour le step size dans ton autofocus (si je ne me suis pas trompé sur les valeurs de ton setup)
C'est un peu barbant mais il faut y passer un peu de temps et bien noter les valeurs quelquepart pour y revenir s'il y a un souci
PS: je remets ici, l'excellent lien pour l'installation d'un Sesto senso 2 sur Astrosurf:
http://www.astrosurf.com/blogs/entry/32 ... o-senso-2/