J'ai vu "en face" qu'un gars avait mis de la feuille argentée isolante, à l'intérieur de son abri... mais que ça n'avait pas suffi, donc qu'il avait mis ensuite du Styrodur par-dessus... Alors, je me suis dit que je pourrais faire pareil avec un rouleau de feuille argentée qui me restait de l'isolation que j'avais fait de mon ex-C9 (je l'avais enveloppé avec).
Au moins le toit, car je n'en aurais pas assez pour tout l'abri :
L'enveloppe du C9 recyclée !
Voilà, pour le toit, feuilles juste scotchée (au gros scotch tissé super collant) :
Et j'ai fini les restes sur la fenêtre (l'abri avait une fenêtre, mais ça va perdre en isolation, ça, donc je l'ai recouverte) et un peu des murs autour, côté Nord :
Résultat, je me tâte à aller acheter un autre rouleau pour finir le reste de l'abri avec cette couche supplémentaire... ??.. Qu'en pensez-vous ? Le Styrodur suffira ? Ou je rajoute une couche de feuille argentée comme j'ai commencé à le faire ?
En attendant, vu le froid qu'ils nous prévoient cette semaine (1°c jeudi et de la neige : j'espère qu'ils se trompent !!!), j'ai positionné quelques plaques de Styrodu à l'intérieur (scotchées en mode provisoire). C'est plus moral qu'autre chose, mais si ça peut aider à tenir l'abri un peu plus au chaud...
Par contre, j'ai fait les portes, car là je sais que je ne mettrai pas de feuilles argentées, car je ne vois pas trop comment ça tiendrait (sur les autres murs, le scotch tient déjà pas mal, mais je pense rajouter des baguettes de bois... quand j'aurais trouvé comment visser les-dites baguettes dans mes fins murs de plaques résines, sans les trouer de part en part !!) :
Terminé sous la bruine, j'espère que mon scotch tiendra suffisamment (entre le froid et l'humidité : pas top !)... Enfin, l'abri est prêt pour la semaine de froidure !!