- Sur la version Fabiolat
- Sur la version Caprice (avec un peu plus de bleu dans l'image, et en JPG pour épargner le serveur du forum
C'était pour voir si tu suivais !
et oui et je crois qu'Astrosurface sait faire de l'empilement multipoints aussi
j'ai 2 caméras la 678C et la 678MPatoudulot a écrit : ↑21 nov. 2024, 16:17mais je pensais que la netteté de l'image serait plus top avec une caméra...
Ca tu verras que ça fait une grosse différence !Patoudulot a écrit : ↑21 nov. 2024, 16:17faire des sorties plus tard quand les planètes sont plus hautes..
j'ai pris ça, c'est pratique, moins de manipulations qu'avec un tiroir ; on peut même s'en servir pour faire les darks
Tu confonds ton savoir-faire et la qualité du matériel (comme un apprenti dessinateur qui achète les crayons les plus chers en pensant qu'il dessinera mieux !)Patoudulot a écrit : ↑21 nov. 2024, 16:17mais je pensais que la netteté de l'image serait plus top avec une caméra...Je me demande si avec un APN défiltré et de bons objectifs, l'image serait ne serait pas mieux
Les deux termes ne sont pas forcément reliés : quand tu as un focuser, cela te permet d'obtenir une meilleure mise au point, mais ça n'a rien d'indispensable au début !Patoudulot a écrit : ↑21 nov. 2024, 16:17avoir un focuser, semble indispensable surtout si on place une Barlow
Mon image date du 15/11 pleine lune. j'ai fait le choix de faire un essai sous un appenti pour éviter la condensation... car c'est incroyable la condensation qu'il peut y avoir dans l'air.....roza7267 a écrit : ↑21 nov. 2024, 17:07Patoudulot, je ne sais pas de quand date ton image et dans quelle région tu te situes, mais il me semble qu'un peu partout en france 0en ce moment et même depuis la fin de l'été les conditions de prises de vues sont déplorables (beaucoup d'humidité dans l'air, beaucoup de jet stream etc.) ... cela s'ajoute à toutes les difficultés techniques que tu peux rencontrer.
Quelle chance !!! Tu as l'essentiel pour faire de belles images.
SalutPatoudulot a écrit : ↑24 nov. 2024, 15:02Bonjour
Je reviens vers vous concernant les divers traitements après une acquisition.
Pour recentrer des acquisitions d'images partielles de la lune, Je n'ai pas l'impression que PIPP puisse le faire (mais je débute.....).
Pour info, si on fait une vidéo, je suppose que c'est pour ensuite traiter cette vidéo pour avoir une image moyennée afin d'avoir un meilleur rapport signal sur bruit ?
Doit on faire un dark pour la lune ?
merci pour votre retour d'expérience.
Patoudulot