Seestar généralités, software, trucs et astuces (V1)

Répondre
ouki

Message par ouki » 08 déc. 2024, 18:25

Salut @muhe.ca et bienvenue chez nous bien au chaud.

Alors oui il faut et le wifi du téléphone et le Bluetooth.
Ensuite le seestar est capable de faire "un pont" avec le wifi de la maison ( ta box internet) y a juste un curseur a pousser de mémoire sélectionner le wifi et mettre le mot de passe .

C'est très pratique ça permet en plus de laisser le seestar dehors et de travailler ...... sur le canapé :closedeyes: :cafe:

C'est une très bonne machine soit pour débuter ou s'amuser .

N'hésite pas si tu as des questions nous somme là pour ça et c'est compris dans le forfait Ava ainsi que le bar ouvert 7/7 et bien entendu tout un tas de rubriques dont "présentation " les galeries des membres avec tout pleins d'images au seestar de quoi te faire une idée sur la bestiole.

SBRCoach

Message par SBRCoach » 08 déc. 2024, 18:58

Comme le dit Ouki, le Seestar en est en effet capable ... Pas les VAONIS malheureusement

ouki

Message par ouki » 08 déc. 2024, 19:27

SBRCoach a écrit :
08 déc. 2024, 18:58
Pas les VAONIS malheureusement
Ah ouais surprenant ça :o

SBRCoach

Message par SBRCoach » 08 déc. 2024, 19:40

ouki a écrit :
08 déc. 2024, 19:27
SBRCoach a écrit :
08 déc. 2024, 18:58
Pas les VAONIS malheureusement
Ah ouais surprenant ça :o
un des gros défaut des Vaonis ..
et un port USB-C qui ne sert que pour le chargement ... point de transfert possible ou connecter un HDD ...Mal pensé ! bien dommage
leur wifi et c'est tout

muhe.ca

Message par muhe.ca » 08 déc. 2024, 20:03

ouki a écrit :
08 déc. 2024, 18:25
Alors oui il faut et le wifi du téléphone et le Bluetooth.
Ensuite le seestar est capable de faire "un pont" avec le wifi de la maison ( ta box internet) y a juste un curseur a pousser de mémoire sélectionner le wifi et mettre le mot de passe .
ok, mais, du coup, on peut utiliser la seestar en zone blanche ??? parce que, les zones blanches, dans le gers, c'est pas ce qui manque...

soulearth

Message par soulearth » 08 déc. 2024, 20:34

muhe.ca a écrit :
08 déc. 2024, 20:03
ok, mais, du coup, on peut utiliser la seestar en zone blanche ??? parce que, les zones blanches, dans le gers, c'est pas ce qui manque...
Le seestar n'a pas besoin de réseau téléphonique. Il a cependant besoin de pouvoir échanger avec l'application qui est sur ta tablette ou ton téléphone. Pour cela il utilise le réseau wifi créé par le téléphone ou la tablette.

muhe.ca

Message par muhe.ca » 08 déc. 2024, 20:48

à la page 14 du manuel, il est dit qu'il a besoin d'une connexion internet pour les infos de stargazing index, lunar phase, illumination, etc... on peut faire sans ?

Micmac

Message par Micmac » 08 déc. 2024, 21:00

Franchement le seestar reste pour moi un grand mystère, sur les site dédié, on voit des images très abouties, à se demander pourquoi on utilise encore autre chose pour faire de l’imagerie astro :
IMG_3983.jpeg
IMG_3984.jpeg
Et des images beaucoup moins impressionnantes.
Est ce que cela est dû à des qualités de fabrication d’un appareil à l’autre, très variable, est ce que le fait de prendre la main, et ne pas laisser la bestiole fonctionner en tout automatique, permet un gain significatif en terme de qualité… si les images ci-dessus sont le reflet du session seestar standard, j’achète la bestiole… mais voilà ont voit également passer des images sont bien moins attrayantes…

soulearth

Message par soulearth » 08 déc. 2024, 21:07

Franchement @Micmac j'ai jamais sortie des images de ce genre. D'ailleurs l'image de galaxies va falloir m'expliquer comment ils la sortent avec aussi peu de focale... Quelques soit la qualité optique.

ouki

Message par ouki » 08 déc. 2024, 21:09

Micmac a écrit :
08 déc. 2024, 21:00
Franchement le seestar reste pour moi un grand mystère, sur les site dédié, on voit des images très abouties, à se demander pourquoi on utilise encore autre chose pour faire de l’imagerie astro :
IMG_3983.jpegIMG_3984.jpeg

Est ce que cela est dû à des qualités de fabrication d’un appareil à l’autre, très variable, est ce que le fait de prendre la main, et ne pas laisser la bestiole fonctionner en tout automatique, permet un gain significatif en terme de qualité… si les images ci-dessus sont le reflet du session seestar standard, j’achète la bestiole… mais voilà ont voit également passer des images sont bien moins attrayantes…
Oui effectivement ça fait très publicité mensongère :closedeyes:.

Là sur le coup il faut préciser que c'est avec traitement sinon les débutants risquent d'être tressssssss déçus :whistle: et pour la première avec mosaïques (avec allongement du temps significatif)

Micmac

Message par Micmac » 08 déc. 2024, 21:11

soulearth a écrit :
08 déc. 2024, 21:07
Franchement @Micmac j'ai jamais sortie des images de ce genre. D'ailleurs l'image de galaxies va falloir m'expliquer comment ils la sortent avec aussi peu de focale... Quelques soit la qualité optique.
J’ai récupéré les images sur le FB de zwo consacré au seestar

SBRCoach

Message par SBRCoach » 08 déc. 2024, 21:11

et parfois ce sont des images avec 10,20 heures voir plus...déjà vu ;)

mais pour le prix et le '' 0 emmerdes'', c'est déjà bien

soulearth

Message par soulearth » 08 déc. 2024, 21:15

Micmac a écrit :
08 déc. 2024, 21:11
J’ai récupéré les images sur le FB de zwo consacré au seestar
Je sais bien. Mais ils sont pas billeux chez zwo, n'importe quel image sortie de la NASA peu faire l'affaire :lol:

Pour autant j'aime bien mon seestar, qui est certe limité et aux performances pas folles, mais quand je le sort si je ne l'avais pas eu, ça aurait été soirée TV et pas d'astro du tout.

Sirtac

Message par Sirtac » 09 déc. 2024, 00:50

soulearth a écrit :
Franchement @Micmac j'ai jamais sortie des images de ce genre
Je suis d'accord avec vous. Ca ne ressemble pas à des images sorties du seestar ou alors un modèle dedié :D

Tiyann

Message par Tiyann » 09 déc. 2024, 07:57

soulearth a écrit :
Salut
Pour la galaxie, il s’agit de ngc 253
Elle doit prendre pas mal de place sur le capteur du seestar celle-là ;)

kaelig

Message par kaelig » 10 déc. 2024, 16:29

J'ai trouvé ça, si vous voulez ouvrir votre seestar pour le customiser DIY :closedeyes:

il y a aussi cette vidéo que je trouve assez bien sur le seestar (57 mn)

Tiyann

Message par Tiyann » 11 déc. 2024, 17:13

Sirtac a écrit :
09 déc. 2024, 00:50
soulearth a écrit :
Franchement @Micmac j'ai jamais sortie des images de ce genre
Je suis d'accord avec vous. Ca ne ressemble pas à des images sorties du seestar ou alors un modèle dedié :D
Salut @Sirtac
L’un de tes derniers post montre que le seestar en a sous le pied ;)
Ta M27 est vraiment très réussi !
-> viewtopic.php?f=51&t=4593&start=25

Laurent76

Message par Laurent76 » 13 déc. 2024, 16:05

Micmac a écrit :
08 déc. 2024, 21:00
IMG_3983.jpegIMG_3984.jpeg

Je ne sais pas si ces images proviennent réellement d'un Seestar mais certains après tout arrivent à faire des miracles avec le post-traitement, un temps de pose conséquent doit pouvoir jouer également, surtout à présent avec le mode mosaïque qui rend quasiment inoffensif le défaut d'une monture azimutale, alors je me dis pourquoi pas...
Moi j'avoue humblement être une quiche pour le traitement, avec lardons, champignons et tout ce qu'il faut... mais je ne désespère pas.
Après ce qui peut bien aider aussi sur certains objets, c'est l'utilisation de filtres externes. Personnellement je suis fan de mon L-Pro2, couplé à mon Seestar ça forme un chouette duo.
Une autre chose que je n'ai pas pu encore testé, c'est l'observation et l'empilement sur plusieurs nuits d'affilées, déjà rien qu'avoir une nuit potable, avec cette météo pourrie n'en finissant pas, c'est carrément le paradis lorsque je l'obtiens, alors en espérer deux de suite, ça relève pour le moment de l'utopie hélas.

Tiens, si ça peut t'aider pour faire une comparaison avec ton image, voici peut-être à mes yeux la meilleure photo d'Orion que j'ai pu prendre jusqu'à présent avec le Seestar, avec l'ajout des dernières mises à jour.

Image

Mais pour arriver à ça, ça aura été laborieux.
C'est une panoramique de 39 minutes que j'ai prise le 3 décembre dernier mais en réalité ça aura duré bien plus longtemps que ça, comme j'avais des nuages en pagaille qui passaient sans cesse, c'était loooong.
Mais pour l'endroit d'où c'est pris, en plein centre de Rouen sous un ciel bortle 7, avec un grand boulevard en contrebas de chez moi, avec la circulation et les lampadaires qui vont avec, avec une météo bien pourrie de surcroit, j'étais plutôt satisfait.
C'est l'image brute ici, avec la fonction denoise et c'est tout, j'ai rien fait de plus. Et je parlais de filtre externe mais ici je ne l'avais pas mis.
Et j'attends toujours d'avoir un ciel correct afin de reproduire l'expérience en campagne mais au train ou c'est parti, je me demande si ça ne sera pas pour l'année prochaine. :angry-banghead:

Sirtac

Message par Sirtac » 14 déc. 2024, 09:44

Laurent76 a écrit :
13 déc. 2024, 16:05
mon L-Pro2, couplé à mon Seestar ça forme un chouette duo
Ca m'interesse. comment le montes-tu sur le seestar? tu l'utilises en remplacement du filtre integré?

Laurent76

Message par Laurent76 » 14 déc. 2024, 13:37

Sirtac a écrit :
14 déc. 2024, 09:44
Laurent76 a écrit :
mon L-Pro2, couplé à mon Seestar ça forme un chouette duo
Ca m'interesse. comment le montes-tu sur le seestar? tu l'utilises en remplacement du filtre integré?
Simplement par une bague qui a été faite par une imprimante 3D pour s'emboîter sur l'emplacement de la lentille. ;)
Rien de plus simple, le filtre se visse dessus et c'est parti.
Il en existe de différents types qui se trouvent très facilement sur les sites de vente astro existant et qui coûtent 3 sous.
C'est celui-ci que je possède qui se visse sur un pare-puée en vente également :
https://www.astroshop.de/fr/d-autres-ad ... 0-/p,83397
Et oui, je l'utilise à la place du filtre intégré généralement. Après tout dépend de la qualité du filtre, le L-Pro2 que j'ai, je le trouve beaucoup plus efficace que celui du Seestar pour tout ce qui est galaxies ou amas d'étoiles par exemple, il arrive à me rendre des ciels sombres et étoilés en plein centre ville, ce que je trouve assez miraculeux.
En revanche pour les nébuleuses je le trouve moins pertinent, car ce qu'il fera avant tout ressortir c'est les étoiles, au détriment de la nébuleuse.
Mais après avec ce système, tu peux utiliser tout filtres déjà en ta possession, du moins tant qu'ils sont en 2 pouces, ça rend le Seestar flexible.

Sirtac

Message par Sirtac » 14 déc. 2024, 16:17

Merci pour ces explications @Laurent76.
concernant la buée, pourquoi as tu trouvé un intérêt à utiliser un pare buée? Je trouve que le système intégré sur le seestar est très efficace. j'en ai fait souvent l'expérience.
Si c'est pour le filtre, je suis surpris de voir que  dans le lien que tu as mis, ils positionnent le filtre en bout du pare-buée. Il me semble ainsi pas protégé et directement exposé à la buée
Il me semblerait plus logique de mettre d'abord le filtre puis l'anti-buée. mais peut-être que je me trompe.  ton retour d'expérience m'intéresse.

Laurent76

Message par Laurent76 » 15 déc. 2024, 04:31

Mon pare-buée je l'appelle comme ça car il a cette dénomination mais en fait il me sert surtout de pare-lampadaires. :mrgreen:
Mais tu as raison, au bout comme ça, le filtre prend la buée, donc j'y rajoute en plus une bande chauffante pour entourer tout ça.
Il existe un autre modèle, que j'ai essayé aussi, ou avec lui tu peux mettre le filtre directement près de la lentille, le hic c'est que c'est une sorte de clapet et le résultat ne me convainquait pas.
Et puis il ne prenait pas en compte tous les filtres existants, j'ai des filtres bader et c'était impossible de les mettre là-dedans.
Je préfère la solution que j'ai décrite, ça peut paraître un peu tarabiscoté mais je m'en sors bien comme ça.

soulearth

Message par soulearth » 15 déc. 2024, 11:55

J'avais jamais trop testé l'utilisation de filtre perso avec la bestiole. Je devrais peut être... Déjà parce que comme tout le monde ici, j'en ai pléthore, et tu sembles obtenir de bons résultats.

Sirtac

Message par Sirtac » 15 déc. 2024, 17:29

Laurent76 a écrit :
la meilleure photo d'Orion que j'ai pu prendre jusqu'à présent avec le Seestar
Tu devrais ouvrir un post pour nous partager tes images. celle là est superbe :clap:

muhe.ca

Message par muhe.ca » 15 déc. 2024, 18:33

super nuit ici, mais super lune aussi :-(

je me demandais, heureux propriétaires de la seestar, vous pensez qu'on peut la laisser en place toute la nuit, ou vaut-il mieux la rentrer à l'abri dès qu'on a fini ?

quand je vois que certains font des poses de 10 voir 20 heures, je suppose qu'ils vont se coucher et laissent faire la seestar toute seule...

Répondre

Revenir à « Smart Telescopes »