C'est aussi une question d'objectifs et du matériel en stock maison
Le grand champ a courte focale c'est cool et confortable , après pour une petite NP , les petites galaxies c'est moins défini .
Encore faudrait il du ciel , et là le choix
C'est aussi une question d'objectifs et du matériel en stock maison
Je ne pense pas. Et avec les caméras dont les pixels rapetissent à chaque génération, ça va continuer.
Bien sûr, mais elle n’est pas bien jolie pour quasi une heure d’IR proche.
Il existe plusieurs filtre IR pass, le tien démarre à 642nm jusqu'à 850nm, certains sont plus haut en bande passante.
@ouki saura mieux dire que moi qui n’ai d’expérience qu’avec ce filtre, mais si j’ai choisi celui-ci, c’est à cause de ma caméra (qui n’est pas spécialement réputée pour sa sensibilité au-delà de 800nm). Les possesseurs de caméras modernes typées planétaire (ça inclut la 585 même si ce n’est pas le meilleur exemple) ont bien plus de choix !
Il me semble avoir vu un plugin détection de nuages.
Étrange pas eu de notification a la mention ??clouzot a écrit : ↑05 déc. 2024, 10:30@ouki saura mieux dire que moi qui n’ai d’expérience qu’avec ce filtre, mais si j’ai choisi celui-ci, c’est à cause de ma caméra (qui n’est pas spécialement réputée pour sa sensibilité au-delà de 800nm). Les possesseurs de caméras modernes typées planétaire (ça inclut la 585 même si ce n’est pas le meilleur exemple) ont bien plus de choix !
Moi j'ai pas osé sortir le setup 60Km/h en rafale, plus risque d'averses.
Si le département R&D de Ava s'en occupe, pas de soucis, la solution est proche.
Ca se fait bien, et il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est de s'assurer que lunette guide et télescope sont rigoureusement alignés (le faire sur une étoile bien repérable) et de penser à lancer une calibration PHD2 une fois la cible pointée. Quelques exemples dans le présent sujet fin 2020 - début 2021, avec même des filtres anti-PL qui bouffent le signal, pour corser un peu l'affaire.
eh oui pour une fois, les nuages servent de filtre "HDR" en rabattant tout ce qui dépasse ! Et oui @kaelig on la dirait shootée à travers un rideau, et d'ailleurs c'est le cas en fait.
Oui ! Il y a aussi ce que mes gnomes avaient surnommé le Diplodocus mais pas cadré dans le bon sens. On aime bien ce genre de description débile chez les Clouzot
C’est ce truc là. Avec beaucoup d’imagination et du haut de tes 5 ans, tu devrais le voir