Merci et oui, je vais m'y atteler.
Seestar généralités, software, trucs et astuces (V1)
-
Laurent76
-
Laurent76
Des supers nuits avec une lune super chiante, j'en rêve !muhe.ca a écrit : ↑15 déc. 2024, 18:33super nuit ici, mais super lune aussi
je me demandais, heureux propriétaires de la seestar, vous pensez qu'on peut la laisser en place toute la nuit, ou vaut-il mieux la rentrer à l'abri dès qu'on a fini ?
quand je vois que certains font des poses de 10 voir 20 heures, je suppose qu'ils vont se coucher et laissent faire la seestar toute seule...
Moi c'est des supers nuages que j'ai depuis perpette.
Après pour ta question, tout dépend du contexte.
Le Seestar a une autonomie théorique de 6h mais dans les faits, ça approche plus les 5h.
Lorsque je l'utilise de chez moi, à ma fenêtre il n'y a aucun problème puisque je peux l'alimenter directement sur le secteur et aller sous ma couette pendant qu'il empile tant qu'il veut.
Lorsque je vais dans mon petit coin à la campagne en compagnie des chouettes, j'utilise une batterie pour prolonger le plaisir si nécessaire.
En été lorsque les nuits sont courtes, cette dernière n'est pas forcément utile et les 5h peuvent suffire.
Alors la batterie ça sera plus pour en ce moment mais pour ça, comme je disais encore me faudrait-il une nuit clémente et là dur dur !
-
muhe.ca
je m'inquiétais plus des conditions atmosphériques : l'humidité, en particulier... Elle résiste bien ?
après oui, batterie obligatoire...
tu as de la chance avec tes chouettes, moi, c'est des sangliers
après oui, batterie obligatoire...
tu as de la chance avec tes chouettes, moi, c'est des sangliers
- Sirtac
oui elle résiste bien mais surtout pense à mettre l'anti-buée et comme ca augmentera la consommation, une batterie supplémentaire sera nécessaire si tu veux rester longtemps
-
astro-corvus
Bonjour a tout le monde, je viens d'imager la chaine de Markarian ce matin du 16 12 2024.chtipépé a écrit : ↑29 nov. 2024, 08:15@Sirtac
Effectivement, hier, MAJ firmware au démarrage du SEESTAR.
J'ai pu essayer la fonction denoise, le résultat est bluffant!
ça se fait pendant l'empilement, environ 15 secondes.
A droite, brute, à gauche, denoise, je n'ai eu que 23 mins sur M45.
Bon ciel![]()
Temps de pose cumulé : 55 minutes Par contre je n'ai pas trouvé le mode "denoising" !
Comment fait-on pour l'activer ?
Je suis en firmware 3.68
un immense merci pour votre aide.
Belle journée
-
Tiyann
Salut
Le mode denoise ce trouve sur l’écran de stack, il est représenté par la « baguette magique »
Il est également disponible dans les images stockées dans le seestar, représenté avec la même icône
Le mode denoise ce trouve sur l’écran de stack, il est représenté par la « baguette magique »
Il est également disponible dans les images stockées dans le seestar, représenté avec la même icône
-
astro-corvus
-
thierry242
J'ai vu que dans les paramètres avancés on pouvait cocher un mode denoise qui agit toutes les 5 images empilées.
-
astro-corvus
-
Tiyann
Pareil, je regarderais
Encore un truc qui pourrait être intéressant
-
astro-corvus
Peux tu expliquer ou est l'option ?thierry242 a écrit : ↑16 déc. 2024, 10:04J'ai vu que dans les paramètres avancés on pouvait cocher un mode denoise qui agit toutes les 5 images empilées.
Merci beaucoup
-
Laurent76
Je viens de regarder, ça se trouve dans les réglages avancés -> Etalonner -> Hot pixels correction.
Merci pour l'info, à tester.
Merci pour l'info, à tester.
-
Laurent76
Hé mais c'est très chouette ça ! je ne pensais pas pouvoir retoucher directement mes vieilles images avec les derniers ajouts du Seestar, merci pour cette info géniale.
-
Tiyann
J’ai également regardé l’option, il s’agit plutôt d’une option pour virer les pixels chaudsthierry242 a écrit : ↑16 déc. 2024, 10:04J'ai vu que dans les paramètres avancés on pouvait cocher un mode denoise qui agit toutes les 5 images empilées.
En fonction de le température
J’ai peut-être mal interprété le truc (les traductions de Google
En tout cas ça ne ressemble pas a l’option réduction de bruit qui est proposée sur asilive, pendant l’empilement génère un flou pour lisser le bruit
-
astro-corvus
OK donc plutôt une fois le stacking terminé on peut nettoyer la photo finale
- Sirtac
Actuellement, si pour une quelconque raison on doit interrompre une mosaïque, tout le temps est perdu.
Voici un process qui nous permet de reprendre ou d'étaler une mosaïque seestart sur plusieurs nuits (en attendant que ZWO intègre un jour cette fonction nativement).
Je l'ai testé, non pas sur des mosaïques (je n'en ai pas de dispo) mais sur 2 images de IC1795 que j'avais prises à différentes périodes et avec un angle différents. J'ai essayé de les empiler ensemble avec le process standard sans résultat. Avec ce process, ça a marché.
Voici un process qui nous permet de reprendre ou d'étaler une mosaïque seestart sur plusieurs nuits (en attendant que ZWO intègre un jour cette fonction nativement).
Je l'ai testé, non pas sur des mosaïques (je n'en ai pas de dispo) mais sur 2 images de IC1795 que j'avais prises à différentes périodes et avec un angle différents. J'ai essayé de les empiler ensemble avec le process standard sans résultat. Avec ce process, ça a marché.
-
muhe.ca
premier essai de la seestar ce soir...
le goto automatique est très efficace,
la qualité des images est assez loin de ce qu'on voit dans les pub, mais je m'y attendais; je pense que des temps d'exposition plus long, et un investissement dans SIril/Gimp devraient arranger les choses... sans compter cette fichue lune...
par contre, pour moi, le principal souci, c'est l'absence de doc sérieuse pour l'application; j'ai essayé, mais j'ai rien trouvé; je suppose que l'enchaînement rapide des versions ne facilite pas les choses, mais c'est quand même un peu frustrant de devoir empiler les vidéos youtube pour essayer de comprendre comment utiliser le machin.
ce serait bien aussi que zwo se fende d'explications claires pour l'utilisation du wifi (connexion à la tablette vs connexion à une box, on a du mal à saisir le mécanisme)
donc, bon , ça semble prometteur, mais l'apprentissage n'est pas évident...
le goto automatique est très efficace,
la qualité des images est assez loin de ce qu'on voit dans les pub, mais je m'y attendais; je pense que des temps d'exposition plus long, et un investissement dans SIril/Gimp devraient arranger les choses... sans compter cette fichue lune...
par contre, pour moi, le principal souci, c'est l'absence de doc sérieuse pour l'application; j'ai essayé, mais j'ai rien trouvé; je suppose que l'enchaînement rapide des versions ne facilite pas les choses, mais c'est quand même un peu frustrant de devoir empiler les vidéos youtube pour essayer de comprendre comment utiliser le machin.
ce serait bien aussi que zwo se fende d'explications claires pour l'utilisation du wifi (connexion à la tablette vs connexion à une box, on a du mal à saisir le mécanisme)
donc, bon , ça semble prometteur, mais l'apprentissage n'est pas évident...
-
chaussette88
Ca ce n'est pas l'équivalent des "dark" pour améliorer la gestion du bruit?
Cela génère des prises d'images, 5 il me semble, à réaliser en début de cession, peut se faire bras du seestar fermé.
- ouki
Le principal est inclus va faire un tour sur ton application "tutoriel " il y a toutes les explications pour commencer.
Et en effet avec les mises à jour a répétition pas évident de suivre
Concernant la connexion wifi c'est tout même assez simple soit direct tab./seestar soit en passant par la box ce qui permet du remote.
En cas de souci de portée de box (ce qui est mon cas ) j'ai rajouté un répéteur wifi .
Par contre pas trouvé le moyen sans box
-
muhe.ca
c'est bien le problème quand tu es au milieu des champs... je vois que certains arrivent à fonctionner avec le smartphone comme point d'accès, mais ça reste flou (ou ça marche pas avec tous les smartphones)...
les tuto, c'est bien, mais une doc un peu structurée, c'est pas mal non plus, surtout quand il s'agit de trucs un peu plus pointus comme les mosaïques ou le denoising...(sans parler d'un schéma de connexion réseau)
mais bon, on y arrive quand même...
-
muhe.ca
je suppose que ça n'existe pas, en tous cas, j'ai pas trouvé, mais il ne semble pas y avoir moyen de programmer le seestar (début, cible, arrêt)
c'est bizarre mais ça n'a pas l'air de manquer à quiconque; ça serait pourtant pratique pour les cibles de deux heures du matin...
c'est bizarre mais ça n'a pas l'air de manquer à quiconque; ça serait pourtant pratique pour les cibles de deux heures du matin...
-
SBRCoach
SI c'est faisable ==> Seestar ALPmuhe.ca a écrit : ↑29 déc. 2024, 11:02je suppose que ça n'existe pas, en tous cas, j'ai pas trouvé, mais il ne semble pas y avoir moyen de programmer le seestar (début, cible, arrêt)
https://github.com/smart-underworld/see ... me-ov-file
https://www.youtube.com/results?search_ ... eestar+alp
- Sirtac
les Darks sont pris en debut de session quand tu as le message "préparation à l'empilement". En fait il fait les darks.chaussette88 a écrit : ↑18 déc. 2024, 07:57Ca ce n'est pas l'équivalent des "dark" pour améliorer la gestion du bruit?
- Sirtac
-
muhe.ca
merci, pourtant google ne m'avait rien sorti...SBRCoach a écrit : ↑29 déc. 2024, 11:12
SI c'est faisable ==> Seestar ALP
https://github.com/smart-underworld/see ... me-ov-file
https://www.youtube.com/results?search_ ... eestar+alp
bon, il faut un PC, si je comprends bien, mais je vais tester la chose...