Tu peux en dire plus sur cette application seestar_alp ?SBRCoach a écrit : ↑29 déc. 2024, 11:12SI c'est faisable ==> Seestar ALPmuhe.ca a écrit : ↑29 déc. 2024, 11:02je suppose que ça n'existe pas, en tous cas, j'ai pas trouvé, mais il ne semble pas y avoir moyen de programmer le seestar (début, cible, arrêt)
c'est bizarre mais ça n'a pas l'air de manquer à quiconque; ça serait pourtant pratique pour les cibles de deux heures du matin...
https://github.com/smart-underworld/see ... me-ov-file
https://www.youtube.com/results?search_ ... eestar+alp
Seestar généralités, software, trucs et astuces (V1)
-
astro-corvus
-
astro-corvus
bonsoir l'équipe !
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui commence !!!!
Je me tente Orion et alentours !
Cela fait 7 semaines que l'on est dans le monde merveilleux des gorilles et la y'a une trouée !
Par contre j'ai mis le framing mais je n'ai pas vu la durée estimée pour la réalisation de la mosaïque...
Quelqu'un aurait une idée d'où on la voit ?
Merci encore
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui commence !!!!
Je me tente Orion et alentours !
Cela fait 7 semaines que l'on est dans le monde merveilleux des gorilles et la y'a une trouée !
Par contre j'ai mis le framing mais je n'ai pas vu la durée estimée pour la réalisation de la mosaïque...
Merci encore
- Sirtac
Pendant que le Seestar image, tu peux utiliser le SkyAtlas pour rechercher de nouvelles cibles. Si tu simules le framing sur la cible en cours, il devrait de nouveau donner l'estimation.astro-corvus a écrit : ↑01 janv. 2025, 20:17Par contre j'ai mis le framing mais je n'ai pas vu la durée estimée pour la réalisation de la mosaïque...
-
astro-corvus
-
muhe.ca
concernant le stacking, j'ai, comme pas mal d'autres semble t-il, un taux de rejet très important (autour des 40%)
du coup, j'ai jeté un oeil sur les images unitaires, et j'ai remarqué que, d'une image à l'autre les étoiles bougeaient de quelques dizaines, voir centaines de pixels...
ça me semble quand même beaucoup et je me demande si ça n'explique pas un peu le taux de rejet.
ah, pas de vent ce soir là, ni de tremblement de terre...
c'est la même chose pour vous, ou j'ai un problème avec le seestar ?
du coup, j'ai jeté un oeil sur les images unitaires, et j'ai remarqué que, d'une image à l'autre les étoiles bougeaient de quelques dizaines, voir centaines de pixels...
ça me semble quand même beaucoup et je me demande si ça n'explique pas un peu le taux de rejet.
- Sirtac
J'ai également des rejets mais pas à ce niveau. Suivant la position de l'objet que tu cibles, la rotation de l'objet est plus ou moins importante. ça peut être une cause de tes rejets. même chose quand tu te rapproche du zénith.muhe.ca a écrit : ↑02 janv. 2025, 09:48concernant le stacking, j'ai, comme pas mal d'autres semble t-il, un taux de rejet très important (autour des 40%)
Concernant le décalage des pixels: si tu regardes les images unitaires d'une mosaïque, c'est logique. Pour créer la mosaïque, toutes les 2 ou 3 images, il se décale de quelques pixels.
-
muhe.ca
l'objet visé était M1, donc pas très haut (une trentaine de degrés) et je n'avais pas activé le mode mosaïque...
il ne me semble pas qu'on ait accès aux performances de suivi... et vu qu'on a que les fits non rejetés, elle n'est pas facile à reconstituer... ou je me trompe ?
il ne me semble pas qu'on ait accès aux performances de suivi... et vu qu'on a que les fits non rejetés, elle n'est pas facile à reconstituer... ou je me trompe ?
-
Tiyann
De mon côté, en dehors du mode mosaïque,mon seestar va empiler tranquillement (avec forcément du rejet)
passer un certain temps, il va ce mettre a rejeter pas mal d’images. quelques minutes plus tard, tout redevient normal.
passer un certain temps, il va ce mettre a rejeter pas mal d’images. quelques minutes plus tard, tout redevient normal.
-
Micmac
Pour le seestar c’est des filtre en quel format et faut il acheter un porte filtre ou on peu les visser sur la bestiole ?
- ouki
Il y a déjà un dual band dans la bestiole.
Sinon le tiens est livré avec un porte filtre frontal en 2 pouces
-
Micmac
Oups j'ai faillit appuyer sur le bouton commande pour un askar c1
- ouki
-
astro-corvus
Bonsoir à l'equipe
J'ai encore une question au sujet du denoise. J'ai bien vu ou c'etait, mais j'ai pas voulu le faire pendant le stacking... par contre une fois que l'image est faite, c'est plus possible de le faire ???
Ou j'ai pas encore compris l'histoire du stylo magique
Encore merci pour votre aide
Pour le rejet, j'en ai assez peu, je dirais meme moins en mode framing aussi petit soit-il qu'en mode normal. Je dois approcher des 2% de rejet, pas bien plus.
J'ai encore une question au sujet du denoise. J'ai bien vu ou c'etait, mais j'ai pas voulu le faire pendant le stacking... par contre une fois que l'image est faite, c'est plus possible de le faire ???
Pour le rejet, j'en ai assez peu, je dirais meme moins en mode framing aussi petit soit-il qu'en mode normal. Je dois approcher des 2% de rejet, pas bien plus.
-
Laurent76
Je pense qu'un très bon équilibrage de la bestiole doit améliorer quelque peu le problème.muhe.ca a écrit : ↑02 janv. 2025, 09:48concernant le stacking, j'ai, comme pas mal d'autres semble t-il, un taux de rejet très important (autour des 40%)
Avec le trépied classique du Seestar, j'avais un mal fou à me rapprocher du 0% en théorie parfait pour l'étalonnage. Au mieux je m'approchais à 0,3% et je n'arrivais à guère mieux et ça ne restait pas vraiment stable, surtout avec le froid et l'humidité, les pieds ont tendance à "glisser" tout seuls j'ai remarqué.
J'ai incorporé depuis une platine de mise à niveau et l'étalonnage est beaucoup plus précis, facile et rapide.
Je ne sais pas si c'est exactement grâce à ça, mais même si j'ai toujours des rejets j'en ai beaucoup moins qu'auparavant.
-
Laurent76
Aucun problème pour le denoise, tu peux l'utiliser quand tu veux, même pendant le stacking.astro-corvus a écrit : ↑02 janv. 2025, 21:21Bonsoir à l'equipe
Une fois que c'est fait il te propose de la télécharger ou d'en faire ce que tu veux, puis avec la simple flèche retour, tu retrouveras ton stacking en cours.
Sinon tu peux utiliser cette fonction denoise pour les photos que tu auras prises dans la section album du Seestar. Ça ne marchera pas en revanche sur celles que tu auras téléchargées sur ton portable. Je ne sais pas si j'ai été clair ?
-
muhe.ca
@ astro-corvus, Laurent76 Vous avez la dernière version du software du seestar ? on voit beaucoup sur les forums que la situation s'est fortement dégradée depuis la version de décembre... n'ayant connu que celle-ci je ne peux pas voir si différence il y a...
je me suis fait un petit programme python pour voir l'évolution de ces rejets et, sur une séance de deux heures, le taux de rejet reste assez stable...
je me suis fait un petit programme python pour voir l'évolution de ces rejets et, sur une séance de deux heures, le taux de rejet reste assez stable...
-
astro-corvus
Salut cher homonyme, je le suis du 74Laurent76 a écrit : ↑03 janv. 2025, 15:29Aucun problème pour le denoise, tu peux l'utiliser quand tu veux, même pendant le stacking.astro-corvus a écrit : ↑02 janv. 2025, 21:21Bonsoir à l'equipe
Une fois que c'est fait il te propose de la télécharger ou d'en faire ce que tu veux, puis avec la simple flèche retour, tu retrouveras ton stacking en cours.![]()
Sinon tu peux utiliser cette fonction denoise pour les photos que tu auras prises dans la section album du Seestar. Ça ne marchera pas en revanche sur celles que tu auras téléchargées sur ton portable. Je ne sais pas si j'ai été clair ?
Oui apparament on peut encore dénoisé meme si le seestar a terminé sont stacking je vais essayer ce soir alors, j'ai un créneau de 2 heures pour le canasson et le briquet ! je tenterai le coup apres le stacking !
Pour ma part je n'ai aps vu de rejet plus que cela depuis la MAJ de décembre, il reste stable, pas plus pas moins que avant...
Je vais surveiller le mobile pour voir !
Les conditions dans lesquelles je stack actuellement sont très moyennes donc il devrait y avoir du rejet.
Je tourne a 10s par pose, j'en suis a 5m20 et pas un seul rejet pour le moment
Encore merci pour ton aide
Lau
-
Laurent76
La dernière version oui.muhe.ca a écrit : ↑03 janv. 2025, 16:51@ astro-corvus, Laurent76 Vous avez la dernière version du software du seestar ? on voit beaucoup sur les forums que la situation s'est fortement dégradée depuis la version de décembre... n'ayant connu que celle-ci je ne peux pas voir si différence il y a...
J'avais eu effectivement un problème juste après la dernière mise à jour mais qui n'avait rien à voir avec le stacking, à savoir que mon appli ne reconnaissait soudainement plus mon Seestar.
Plutôt embêtant pour prendre des photos.
Mais ça ne me l'a fait qu'une fois et depuis c'est reparti comme en 14.
Sinon je n'ai pas beaucoup de rejets, je suis en train de stacker là et je n'ai quasiment pas de pertes, à vue de nez comme ça je dirais que ça doit avoisiner entre 5 et 10%.
Mais je pense vraiment que ma platine de niveau doit faire son petit effet.
Après tout dépend aussi de la cible, vers le zénith il y en aura toujours plus mais c'est assez normal.
Edit : et je suis une quiche en maths mais même en étant nul, je me rends compte que ce que je dis n'est pas bon, parce que sur mon stacking en cours, j'en suis à 33 minutes et j'ai vu passer simplement 3 rejets.
- Sirtac
J'utilise aussi la dernière version. Pour l'instant je n'ai pas constaté de problèmes particuliers avec les derniers updates mais peut être que ces pb surviennent dans un contexte que je n'ai encore jamais rencontré.Laurent76 a écrit : ↑03 janv. 2025, 21:40muhe.ca a écrit : ↑Hier, 16:51
@ astro-corvus, Laurent76 Vous avez la dernière version du software du seestar ? on voit beaucoup sur les forums que la situation s'est fortement dégradée depuis la version de décembre... n'ayant connu que celle-ci je ne peux pas voir si différence il y a...
-
Tiyann
Salut
Hier soir, malgré un ciel de pur crasse (ciel profond quasi impossible), j’ai essayé le mode planétaire sur la lune
Après avoir réussi à étalonner le seestar, direction notre satellite
Il l’a trouve, me demande si l’objet est Visible à l’écran : ok, et me propose le centrage auto.
Avec cette option, impossible d’avoir la lune pile au milieu de l’écran, le seestar s’obstinait à toujours à décaler la lune dans le même coin…
Je me suis donc contenté du suivi « standard »
À réessayer en journée sur le soleil pour voir…, donc en avril ou mai
Bref, je pense à un beug…
Hier soir, malgré un ciel de pur crasse (ciel profond quasi impossible), j’ai essayé le mode planétaire sur la lune
Après avoir réussi à étalonner le seestar, direction notre satellite
Il l’a trouve, me demande si l’objet est Visible à l’écran : ok, et me propose le centrage auto.
Avec cette option, impossible d’avoir la lune pile au milieu de l’écran, le seestar s’obstinait à toujours à décaler la lune dans le même coin…
Je me suis donc contenté du suivi « standard »
À réessayer en journée sur le soleil pour voir…, donc en avril ou mai
Bref, je pense à un beug…
-
muhe.ca
question subsidiaire, vous avez l'étalonnage horizontal actif ou inactif (d'après les mêmes forum, l'étalonnage "off" réduirait beaucoup le taux de rejet)
après, il y a peut-être des bons et des mauvais numéros... malheureusement pour moi
après, il y a peut-être des bons et des mauvais numéros... malheureusement pour moi
-
Micmac
Est il possible de faire une mosaique sur plusieurs nuits?
-
Tiyann
Bonne question
Je n’es vraiment pu utiliser le mode mosaïque que sur une seul session (mi-novembre)
Pour ça il faudrait que le seestar garde le cadrage et la rotation de champ choisie en mémoire
Je n’es vraiment pu utiliser le mode mosaïque que sur une seul session (mi-novembre)
Pour ça il faudrait que le seestar garde le cadrage et la rotation de champ choisie en mémoire
- Sirtac
Pour l'instant tu ne peux pas (ou du moins je ne crois pas) reprendre une mosaïque précédente. Par contre ce que tu peux faire c'est empiler les images unitaires d'autres mosaïques voire même des images unitaires classiques sur une de ta mosaïque.
Je sais le faire en post traitement avec Pix. je ne sais pas si c'est possible avec d'autres logiciels.
- Sirtac
Chez moi il est toujours actif. j'avais cru comprendre au contraire que ca ameliorait le suivi.