après plus d'un an de tergiversations pour choisir le matos 'adapté' à nos désidératas et surtout notre beau ciel belge bien éclairé d'en bas. Je sors enfin un premier cliché de M42. Merci à Clouzot pour ses conseils et sa patience pour répondre à mes centaines de questions...
Soyez indulgents vu le contexte...
- 43 ans passionné d'astro depuis toujours mais premier téléscope sous l'impulsion de ma fille de 15 ans. Même pas 10 sorties à l'oculaire au compteur
- expérience zero en photo
- une ado qui aime bien le rose et le mauve flashy donc les couleurs et le rendu des photos je décline toute responsabilité (en plus je suis daltonien)
Ici 36 poses de 4 secondes (c9 evo + starsense + rdf 0.63 + 294 ventilée) sans darks ni flats. La batterie de la monture ayant la bonne idée de nous lacher juste avant. On a juste joué sur l'histogramme.
Depuis ce 30 decembre plus de bon ciel donc on a pu s'amuser un peu avec Startools. Ca sort du cadre du VA mais le logiciel permet quand même de bien retravailler une photo floue, surexposée et avec du vignettage. Encore désolé pour le rendu mais on a exagéré pour faire plaisir à ma fille...
N'hésitez pas à commenter pour nous aider à nous améliorer...(inutile de dire que les couleurs sont à ch..r