Quelques infos toutes fraîches (5 degrés

) suite à expérimentations dans le jardin, de jour. La cible : l'inévitable mangeoire et les passereaux qui passent à toute allure se ravitailler.
Pour l'instant je me connecte en wifi en direct sur le Dwarf III et je n'ai pas essayé les autres modes. En direct depuis mon smartphone, la portée est très modeste, je dirais 5 m maxi en extérieur. Et c'est déjà limite car la réactivité n'est pas bonne à cette distance. Mettre au point en manuel est compliqué, vu le temps de réaction, les images peuvent se figer, on peut perdre la connexion. Solution : se rapprocher
Dans un jardin (ok c'est pas de l'astro

) l'autofocus est à la peine, on ne lui en veut pas trop, il accroche des choses c'est sûr mais pas forcément ce que souhaite. On peut passer en mise au point manuelle et ça fonctionne.
La réactivité...bon faut pas rêver non plus, il se passe "un certain temps" entre le déclenchement et la prise de vue, d'autant plus qu'on est loin de l'appareil.
EDIT : le mode station règle ces problèmes de non réactivité. Si on choisit le mode direct, il faut être dehors tout près du Dwarf.
Un truc vraiment super pratique, c'est d'avoir deux focales,
- une "grand angle" (45 mm en équivalent plein format) qui permet de savoir où on est
- une télé (737 mm en équivalent plein format).
Une pression sur l'écran du smartphone et on change de focale, c'est top.
Bon je n'ai pas acheté le Dwarf pour faire de la photo animalière, c'est juste un moyen d'apprivoiser le bidule et attendant des nuits plus sympa
Le temps est très couvert et mes photos pour l'instant très moches, j'attends d'avoir de meilleures conditions pour montrer quelque chose.