Je vais démarrer un post sur ce soft qui devrait permettre de faire une mise en station semi automatique et que je compte bien arriver à faire fonctionner pour mettre en station mon CPC800 avec sa monture alt-az via cpwi (mais ca devrait marcher avec d'autres montures d'après le post sur cloudy nigths (https://www.cloudynights.com/topic/8667 ... v11/page-4) .
Après pas mal de test et déboires, un contact avec le dev sur cloudy nigths, je pense avoir un truc qui est configuré, manque que le ciel qui est prévu pour mercredi soir
Le principe du soft, après connexion au scope (cpwi en mode alignement manuel prêt à ajouter des points) et à la caméra, c'est de placer des points sur une carte sommaire du ciel et ensuite, le soft déplace le télescope de point en point, fait un plate solve (vous devez avoir astap d'installé et configuré) et ajoute le point automatiquement avec les bonnes coordonnées dans la procédure d'alignement de cpwi.
Déjà, première galère pour faire mon horizon, histoire de pas pointer un mur ou une façade. Après ajout de point tous les 10°, quand je réouvre, rien.
Autre soucis, il y a une fonction pour chercher un objet avec simbad, mais nada, parse error.
En regardant le code source disponible, le soft est fait par un anglo saxon et il utilise les défauts du système d'exploitation pour la décimale mais il a pas prévu que ca puisse être la virgule. Je lui ai proposé un correctif mais en attendant, il suffit de configurer le mini pc avec un format de nombre US et là, plus de problème.
et ci dessous choisir le point Sur la copie d'écran vous avez mon horizon tracé avec les pointillés rouges et les points que j'ai choisis pour ma future mise en station en rouge et numérotés dans l'ordre où ils seront pointés. ATTENTION, le soft ignore le cordwrap de la monture ou de cpwi d'après mes premiers essais pour faire mon horizon. A voir pour le pointage des points d'alignement.
La suite quand il y aura du ciel sans nuages ...